Firefox OS v2.5 : téléchargez et installez facilement l’APK

Maj. le 10 décembre 2018 à 18 h 27 min

Si vous avez envie de changer d’air en modifiant votre système Android bonne nouvelle, l’APK de Firefox OS en version 2.5 est désormais disponible. Cette nouvelle ROM est une version Developers Preview permettant de se familiariser avec l’OS créé par la fondation Mozilla.

Firefox os

Encore au stade expérimental, le système d’exploitation Firefox OS avait pointé le bout de son nez au début de l’été dans une version déjà facilement installable directement sur Android. Proposant une utilisation limitée et apportant son lot de bogues et autres incohérences, elle avait néanmoins le mérite d’offrir un premier aperçu intéressant.

Aujourd’hui, une version plus avancée est rendu téléchargeable et installable. Prenant toujours la forme d’un exécutable sous Android, une fois lancé, le fichier se comportera comme un lanceur d’applications Android classique venant remplacer quelques éléments de votre bureau. Accomplissant tout de même un peu plus puisque ce nouvel OS sera capable de transformer vos applications systèmes comme le téléphone, les messages textes, la boîte mail, le Play Store, etc. Vous resterez capable d’utiliser vos applications habituelles.

Firefox OS 2

 Nouveautés de la v2.5 de Firefox OS

  • Extensions : semblables à celles pouvant être ajoutées au navigateur web, les extensions peuvent s’appliquer à une ou plusieurs applications y compris les natives.
  • Navigation privée avec anti-traçage : fonction inaugurée dans la version 42 du navigateur, cette amélioration dans la protection de vos sessions Web permet de gérer à quel niveau votre navigation peut être tracée par les sites Internet.
  • Pin The Web : en passant outre la distinction entre version web ou mobile des sites Internet, vous pourrez « épingler » sur votre bureau les sites ou pages web que vous souhaitez consulter plus tard.
Firefox OS 1

Mozilla ajoute néanmoins que pour rendre cette version 2.5 exploitable sous Android, il a fallu que ses ingénieurs contourne quelques restrictions. Aussi, étant encore au stade de développement, des problèmes de fluidité et autres défauts sont possibles, notamment au niveau des boutons de navigation, la touche Retour ne fonctionnerait pas correctement, Firefox OS s’appuyant uniquement sur une touche Home.

Firefox OS 3

Téléchargez l’APK Firefox OS v2.5 ou si l’expérience est concluante, il vous est également possible de flasher votre smartphone en vous rendant sur la page officielle de Firefox OS.

Pour voir comment installer un fichier APK, vous pouvez vous référer à ce topic de notre forum Phonandroid.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : les publicités vont envahir l’application dès 2020

WhatsApp sur Android et iOS sera envahi de publicités à partir de 2020. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a en effet confirmé l’apparition de messages publicitaires au sein de vos statuts. Dans la foulée, le groupe californien a offert un premier aperçu des publicités qui…

Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…