Firefox : une faille met votre PC en danger, installez vite la dernière mise à jour !

 

Firefox est victime d’une nouvelle faille de sécurité critique. D’après Mozilla, la brèche permet à un pirate de prendre le contrôle de votre ordinateur à distance. Afin de protéger les internautes des hackers, Mozilla déploie actuellement une mise à jour d’urgence. 

mozilla firefox faille mise jour

Les chercheurs de Qihoo 360, une firme dédiée à la cybersécurité basée en Chine, ont découvert la présence d’une faille de sécurité dans Firefox 72, la dernière version majeure du navigateur web. Selon Mozilla, la faille peut permettre à un attaquant de rediriger les internautes sur des pages web frauduleuses. Via ces pages, les pirates pénètrent alors au sein de votre système pour y déployer du code malveillant et prendre le contrôle de votre PC. Sans surprise, Mozilla n’a pas donné plus de détails.

Selon la firme, des « attaques ciblées » ont déjà exploité la faille pour pénétrer dans un ordinateur. Un constat confirmé par l’Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures des Etats-Unis. L’organisme assure avoir repéré plusieurs attaques informatiques exploitant cette brèche. Mozilla n’a donc pas trainé à déployer un patch de sécurité.

Lire également : cette faille de Firefox permet depuis 17 ans de voler des fichiers sur les PC

Comment installer le correctif de Mozilla ?

Quelques jours seulement après le déploiement de Firefox 72, Mozilla a poussé la mise à jour 72.0.1 sur le navigateur web. Au vu des risques encourus, on vous conseille d’installer le correctif de toute urgence. Voici les liens de téléchargement mis en ligne par Mozilla :

Par sécurité, on vous invite aussi à activer les mises à jour automatique de Firefox en vous rendant dans les préférences. Pour rappel, la version 72 avait déjà corrigé 11 failles de sécurité, dont 6 brèches critiques. Trois de ces failles permettaient déjà à un pirate d’exécuter du code malveillant à distance sur des ordinateurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….

tesla powerwall faille
Tesla : une importante faille de sécurité menace les batteries Powerwall

Des chercheurs en sécurité informatique ont détecté une faille de sécurité importante dans le Tesla Backup Gateway, le système qui gère les connexions au réseau des Powerwall, les batteries de stockage d’énergie domestiques du constructeur. En 2015, Tesla a lancé…

carte sim arnaque
Elle se fait pirater sa carte SIM et perd 17 000 €

Un pirate a réussi à pirater la carte SIM d’une utilisatrice à de multiples reprises, interceptant à sa place les SMS de double authentification. Malgré de nombreuses tentatives pour stopper le processus, le hacker a réussi à voler 17 000…