Firefox est victime d’une nouvelle faille de sécurité critique. D’après Mozilla, la brèche permet à un pirate de prendre le contrôle de votre ordinateur à distance. Afin de protéger les internautes des hackers, Mozilla déploie actuellement une mise à jour d’urgence. 

mozilla firefox faille mise jour

Les chercheurs de Qihoo 360, une firme dédiée à la cybersécurité basée en Chine, ont découvert la présence d’une faille de sécurité dans Firefox 72, la dernière version majeure du navigateur web. Selon Mozilla, la faille peut permettre à un attaquant de rediriger les internautes sur des pages web frauduleuses. Via ces pages, les pirates pénètrent alors au sein de votre système pour y déployer du code malveillant et prendre le contrôle de votre PC. Sans surprise, Mozilla n’a pas donné plus de détails.

Selon la firme, des « attaques ciblées » ont déjà exploité la faille pour pénétrer dans un ordinateur. Un constat confirmé par l’Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures des Etats-Unis. L’organisme assure avoir repéré plusieurs attaques informatiques exploitant cette brèche. Mozilla n’a donc pas trainé à déployer un patch de sécurité.

Lire également : cette faille de Firefox permet depuis 17 ans de voler des fichiers sur les PC

Comment installer le correctif de Mozilla ?

Quelques jours seulement après le déploiement de Firefox 72, Mozilla a poussé la mise à jour 72.0.1 sur le navigateur web. Au vu des risques encourus, on vous conseille d’installer le correctif de toute urgence. Voici les liens de téléchargement mis en ligne par Mozilla :

Par sécurité, on vous invite aussi à activer les mises à jour automatique de Firefox en vous rendant dans les préférences. Pour rappel, la version 72 avait déjà corrigé 11 failles de sécurité, dont 6 brèches critiques. Trois de ces failles permettaient déjà à un pirate d’exécuter du code malveillant à distance sur des ordinateurs.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fraude à la carte bancaire : le skimming débarque sur le web

La fraude à la carte bancaire évolue. Selon nos confrères du site Ubergizmo, des hackers ont trouvé le moyen d’adapter le skimming, cette technique qui consiste à pirater une carte bleue une fois insérée dans un DAB, pour le web….