Firefox 65 rentre en conflit avec les antivirus sur Windows 10, Mozilla suspend la mise à jour

Mozilla a suspendu la mise à jour automatique vers Firefox 65 à cause d’un bug rendant le navigateur inutilisable chez certains utilisateurs équipés d’un ordinateur sous Windows 10 et ayant recours à un antivirus, comme Avast. 

firefox 65
Crédit : ghacks

Mozilla a suspendu le déploiement automatique de la mise à jour vers Firefox 65, rapporte ghacks. La dernière version du navigateur de la fondation souffre d’un bug que cause des conflits avec certains antivirus sur Windows 10, causant l’impossibilité d’accéder à des pages web. Vous en avez un exemple avec la capture d’écran ci-dessus, avec une erreur SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER. Plusieurs logiciels sont concernés par le problème, dont Avast et AVG.

Firefox 65 bug quand Avast est installé sur un PC sous Windows 10

Il reste toujours possible d’installer la dernière mouture de Firefox, mais manuellement. L’option d’update automatique a été désactivé en attendant que le bug soit identifié et corrigé. Mozilla n’a pas communiqué d’estimation de délai. Avast (qui contrôle AVG) travaille aussi de son côté sur la résolution du soucis et prépare un patch pour les utilisateurs qui ne peuvent plus utiliser Firefox.

Firefox 65 est disponible depuis le 29 janvier 2019. Au rayon des nouveautés, on retrouve un nouvel outil qui permet de gérer avec plus de précision les contenus tiers qu’on souhaite bloquer sur les pages web, mais aussi un gestionnaire pour identifier quels services consomment le plus de mémoire. Au programme également, un meilleur support Handoff pour macOS, des options supplémentaires pour les bilingues et l’arrivée du support du format d’image WebP sur Windows.

Lire aussi :  Firefox : Mozilla doit arrêter la résistance et adopter Chromium selon un cadre de Microsoft

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Fibre optique : on arrive enfin aux 5 millions d’abonnés FttH

La fibre optique continue de se développer progressivement en France. Symbole de cette croissance, la technologie FttH (de bout en bout, jusqu’à l’abonné) qui compte désormais près de 5 millions de clients (+ 1,5 millions en 2018) et représente plus…