Firefox 63 : la nouvelle mise à jour améliore la protection contre les traqueurs de pub

 

Firefox déploie la mise à jour 63 sur Android, Windows, Mac et Linux. Le navigateur a droit à son lot de nouveautés, sur toutes les plateformes, il est notamment question d'une meilleure protection contre les traqueurs de pub. Sur l'OS de Google il est notamment question du mode Picture-in-Picture, de meilleures performances et de plus de sécurité. Nous listons toutes les nouveautés introduites dans le navigateur web.

firefox 63 android mise a jour

L'un des meilleurs navigateurs web sur Android Firefox obtient une nouvelle mise à jour. Après une période de bêta, les nouveautés du navigateur web seront désormais disponibles pour tous les utilisateurs dès aujourd'hui, le 23 octobre 2018. Sur Windows, Mac et Linux, Firefox obtient une nouvelle fonctionnalité anti tracking permettant de bloquer les éléments de suivis notamment publicitaires lourds ralentissant le chargement des pages web, la suppression du suivi intersite (supprime les cookies et bloque les trackers). Firefox bloque également les scripts néfastes pour le surf sur le web. Les performances sont également améliorées par rapport à la précédente mouture.

Firefox 63 : voici la liste des nouveautés introduites dans la dernière mise à jour sur Android

Sur Android, Firefox 63 est désormais compatible avec le mode Picture-in-Picture (sous condition d'avoir au moins Android 8.0 Oreo ou toute version ultérieure). Celui-ci permet d'avoir une petite fenêtre flottante déplaçable à sa guise. Il est possible de revenir en mode plein écran à tout moment. Ce mode est très pratique pour visionner une vidéo tout en utilisant une autre application simultanément. Voici la liste des nouveautés introduites sur Android :

  • Le mode Picture-In-Picture est désormais disponible, avec prise en charge de la vidéo
  • Utilisation des canaux de notifications
  • Langues ajoutées: anglais du Canada (en-CA) et ligure (lij)
  • L'application s'améliore sous Oreo grâce à des nouveautés en matière de sécurité et de performances et à la prise en charge de nouvelles fonctionnalités

Pour bénéficier des nouveautés introduites dans Firefox 63, il faut tout simplement mettre à jour l'application Android sur le Play Store. Concernant les autres plateformes, Mozilla signale que son dispositif de mise à jour automatique s'en chargera. Utilisez-vous Firefox sur Android ? Partagez votre opinion et votre expérience du navigateur web dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…

whatsapp alternatives signal telegram viber skred olvid
WhatsApp : voici les 5 meilleures messageries alternatives

WhatsApp fait face à un véritable exode de ses utilisateurs. Refusant que l’application ne partage leurs données avec Facebook, de nombreux internautes se tournent vers des messageries alternatives plus sécurisées, dont Signal et Telegram. On fait le tour des meilleures…

skype
Télécharger Skype, la plateforme leader des discussions instantanées

À ses débuts, Skype permettait à deux utilisateurs de téléphoner librement depuis deux ordinateurs ou deux smartphones. Aujourd’hui, la plateforme met un point d’honneur à réunir tous les internautes à travers le monde. L’application est la messagerie instantanée de prédilection…