Fibre : la carte de l’Arcep permet désormais de suivre le raccordement de votre immeuble

 

La carte de suivi des déploiements fibre de l’Arcep s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité qui permet de suivre le raccordement au niveau de l’immeuble. L’Arcep fournit aussi une vue prévisionnelle qui permet de se donner une idée des délais éventuels de raccordement. 

Des codes couleur permettent de voir immédiatement le statut de raccordement dans les immeubles / Crédits : Arcep

L’Arcep annonce sur Twitter avoir mis une nouvelle fois à jour sa carte des déploiements fibre. Et il ne s’agit cette fois pas que d’une mise à jour des données puisque l’Arcep propose désormais de suivre avec précision le raccordement de la fibre dans les immeubles. Il suffit pour cela de sélectionner Mode avancé dans la popup flottante Mode de vue puis de sélectionner Vue des communes. Vous pouvez ensuite zoomer sur votre quartier. Un code de couleurs permet de savoir si les études ont été réalisées dans votre immeuble, si le raccordement est programmé, en cours ou déployé. Ou si le bâtiment est raccordable sur demande.

Dans le mode de vue avancé, vous pouvez également choisir Vue prévisionnelle pour visualiser les projets de déploiement fibre optique et un calendrier prévisionnel à l’échelle de votre commune. L’Arcep avertit toutefois que cette dernière fonctionnalité est encore en bêta : « Les informations sur les zones sur lesquelles les réseaux en fibre ont déjà été déployées ne sont pas toujours reprises dans cette vue des prévisions de déploiement, en particulier dans les territoires où les déploiements prévisionnels sont affichés à la maille technique et non à la commune. Ces informations seront ajoutées prochainement. L’état complet des déploiements actuel est en tout état de cause consultable dans les autres vues du site cartefibre », précise l’autorité.

Lire également : Très haut débit – 36% des abonnés français désormais raccordés, le déploiement s’accélère

L’Arcep précise que les données de cette carte sont mises à jour tous les trimestres. Les données datent donc du 31 décembre 2019, avec une prochaine mise à jour fin mars. Nous vous proposons de consulter directement la carte ci-dessous pour pour suivre l’avancement du déploiement dans votre lieu de résidence :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…

free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

orange hausse trafic internet
Orange : le trafic Internet augmente de 20% avec le reconfinement

Orange assure que le trafic Internet est en hausse de 20% depuis le reconfinement. Selon l’opérateur, le recours au télétravail, les plateformes de streaming comme Netflix et les jeux en ligne sont les principaux responsables de cette augmentation. En ce…

5g
5G : lancement aujourd’hui en France mais personne n’y a accès

Ce mercredi 18 novembre 2020, les fréquences 5G qui permettront de se connecter au réseau du futur sont finalement activées. Dans les faits, il faudra plutôt attendre le mois de décembre pour profiter de la 5G avec un smartphone compatible.  Á partir…

premier satellite chinois 6g
La chine place le premier satellite 6G en orbite

Alors que la 5G ne démarrera dans certains pays que dans les prochaines semaines, voire prochains mois, une université chinoise a placé en orbite le premier satellite compatible 6G. L’événement a eu lieu dans la matinée du 6 novembre. Le…