Facebook encore en panne, les utilisateurs en panique !

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 57 min

Facebook fait aujourd’hui l’objet d’une nouvelle panne. Si seulement quelques pays semblent touchés, l’Europe n’est pas épargnée comme en témoigne la carte des dysfonctionnements. La France fait d’ailleurs partie des pays les plus touchés et des dysfonctionnements ont également été recensés dans plusieurs pays notamment à l’Est des États-Unis, en Malaisie et dans la partie Est de l’Australie.

Facebook panne

Facebook est en panne mais pas chez tout le monde !

Si ce n’est pas la première fois que Facebook connaît des dysfonctionnements, les pannes restent assez rares sur le réseau social. En outre, pour une fois, il ne s’agit pas d’une panne générale. Le réseau social n’est pas hors-service pour tout le monde et même dans les zones les plus touchées, certains utilisateurs chanceux parviennent encore à charger leur flux d’actualités sans problème.

Si pour l’instant, le réseau social n’a pas fait la moindre déclaration officielle, sur la toile, les tweets faisant état de cette panne, facilement repérables grâce au hashtag #Facebookdown, se multiplient et DownDetector rapporte que plus de 1000 utilisateurs se sont plaints de dysfonctionnements au cours de la dernière heure.

Concrètement, le site reste accessible mais le flux d’actualités n’est plus mis à jour et reste vierge comme si l’utilisateur n’avait pas d’amis et n’était abonné à aucune page. Les dysfonctionnements sont présents aussi bien sur l’application mobile que lorsqu’on tente de se connecter à l’aide d’un navigateur.

Facebook qui compte environ 2 milliards d’utilisateurs ne connaît pas souvent de pannes, en revanche, lorsque des dysfonctionnements se font ressentir sur le réseau social, c’est tout de suite la panique. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le service recommence à fonctionner progressivement en Europe, en revanche, la panne semble prendre de l’ampleur dans les pays d’Asie et en Australie où une poignée d’utilisateurs étaient déjà touchés il y a une heure.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : pourquoi de nombreux groupes sont devenus secrets ?

De nombreux groupes Facebook sont soudainement devenus secrets au cours des dernières 24 heures. Une rumeur en vogue sur le réseau social assure en effet qu’une page indonésienne signale en masse les groupes dédiés au partage de blagues, de memes…

Facebook : le cofondateur veut démanteler le réseau social

Chris Hughes, l’un des cofondateurs de Facebook, appelle à démanteler le réseau social. Dans une tribune publiée dans le New York Times, il estime que le pouvoir détenu par Mark Zuckerberg, qui détient 60% des parts du groupe, est devenu…

Mark Zuckerberg viré de Facebook ?

Mark Zuckerberg pourrait bien vivre ses derniers instants à la tête de Facebook. Un vote aura lieu le 30 mai 2019 pour lui retirer ou le conforter dans ses fonctions au sein de l’entreprise. Mais après tous les scandales, son…

Facebook change de design : découvrez toutes les nouveautés

Facebook procède à son plus grand changement de design. Le réseau social perd pour la première fois son bandeau bleu si caractéristique de se charte visuelle. Le fond devient encore plus blanc et l’algorithme change pour davantage mettre en avant les communautés. L’application…

Messenger : Facebook promet une nouvelle app légère et ultra rapide

Facebook Messenger est en train d’être complètement reconstruit. Les développeurs repartent quasiment de zéro en termes de code afin d’alléger très largement la taille de l’application et la rendre beaucoup plus rapide qu’actuellement, et ce tout en conservant l’ensemble des…

Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…

Facebook vous espionne même si vous désactivez votre compte

Facebook continue de vous espionner après la désactivation de votre compte. Interrogé sur la question, le réseau social admet sans détour que la collecte de données se poursuit jusqu’à la suppression définitive de votre profil. Les utilisateurs qui souhaitent faire une croix sur…