Facebook Messenger : nouvelle mise à jour, voici la liste des nouveautés

Facebook Messenger se dote d’une nouvelle mise à jour avec une interface plus simple limitant le nombre d’onglets disponibles. Le réseau social est en train de la déployer auprès de certains utilisateurs. La mise à jour est lancée côté serveur, il n’est pas possible de l’obtenir avec un fichier APK. Ce test sera probablement accompagné d’un déploiement plus important si la firme juge l’approche concluante.

Crédit : Anroid Police

Comme promis la firme en janvier 2018, Facebook déploie une nouvelle interface pour Messenger sur certains terminaux. L’heure est à la simplification puisque le nombre d’onglets disponibles a diminué. Nous retrouvons un onglet « conversations», « contacts» et « explorer». Ce dernier regroupe les autres fonctionnalités précédemment mises en avant, les jeux et l’appareil photo. La fenêtre de discussion subit également un lifting avec de nouvelles icônes de raccourcis.

Facebook Messenger : découvrez le design de la nouvelle interface, en images

La nouvelle interface n’est pas encore disponible pour tout le monde. C’est un utilisateur anonyme qui a contacté Android Police pour leur en faire part. Aucun fichier APK n’est disponible pour pouvoir procéder à l’installation immédiatement. Facebook déploie sa nouvelle interface côté serveur. Cela semble être un test dans un premier temps, mais le géant pourrait très vite accélérer son déploiement si les retours sont positifs. Voici une liste des nouveautés qui sont introduites :

  • Un thème sombre
  • 3 onglets « conversations», « contacts» et « explorer»
  • Bouton de discussion déplacé en haut à droite
  • La couleur du chat est personnalisable
  • La couleur blanche est dominante dans l’interface standard

Facebook Messenger est un véritable carton avec plus de 1,2 milliard d’utilisateurs selon nos informations. Le réseau social prend particulièrement soin de son application de messagerie pour faire face à la concurrence. De votre côté que pensez-vous de la nouvelle interface ? Préférez-vous la nouvelle ou l’ancienne ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…