Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp sont en panne, bugs et problèmes en pagaille

Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp, les quatre sites et applications phares de l’écosystème Facebook, sont en panne ce 13 mars 2019. Les utilisateurs rencontrent des problèmes de connexion ainsi que des bugs, notamment lors de la publication de contenus comme des photos ou commentaires. 

panne facebook instgram whatsapp messenger

Depuis environ 17h ce 13 mars 2019, les applications et services de l’éco-système Facebook rencontrent des bugs et des problèmes. Le réseau social lui-même mais aussi Instagram, Messenger et WhatsApp sont concernés, à différentes échelles et selon les régions. L’Europe est touchée, particulièrement dans les régions de Paris, Londres, Berlin ainsi qu’aux Pays-Bas et en Italie.

Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp rencontrent des problèmes de connexion et de publication

On ne sait pour l’instant pas quelle est l’origine ce ces perturbations. « Salut, moi quand j’essaye de me connecter [à Instgram], ça me met « une erreur s’est produite » aidez moi svp ! Je dois faire quoi ? », commente un utilisateur sur le site DownDetector, qui recense les pannes de ce genre. « Impossible de se connecter ni de publier des photos et même de changer sa photo de profil », confirme un autre.

Lire aussi : Facebook confirme la fusion de WhatsApp, Instagram et Messenger dès 2020

Même constat sur Facebook. « Impossible de poster via mobile et impossible de me connecter via un pc depuis 1 heure », témoigne une internaute. « Pareil pour moi impossible publier ou ouvrir un jeu je reste bloqué avec message erreur », regrette une autre. Les retours sont très nombreux et à l’heure où ces lignes sont écrites, cela fait environ une heure que les différentes plateformes sont en panne.

Nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons de plus amples informations à disposition.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

Facebook : un simple JPEG suffisait à pirater des comptes

Facebook vient de corriger deux vulnérabilités dont l’exploitation permettait aux pirates d’obtenir des informations sensibles depuis ses serveurs. Un simple fichier JPEG suffisait à corrompre les systèmes du réseau social en créant une fuite de mémoire. Celle-ci permet d’accéder à…

Après Instagram, Facebook commence aussi à cacher les likes

Facebook imite Instagram et teste une fonctionnalité visant à cacher les compteurs de likes des publications. Une initiative dont le but est de freiner la frustration liée à la course aux interactions, qui peut être pesante pour certains utilisateurs.  Nous…

Facebook avoue écouter les messages audio échangés sur Messenger

Facebook admet avoir écouté les conversations vocales échangées par l’intermédiaire de son application Messenger. Il aurait mis fin à cette pratique la semaine dernière, en même temps que Google et Apple avec Assistant et Siri.  Après des accusations lancées par…

Facebook va enfin proposer un mode sombre sur Android

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Les développeurs de l’application sont au travail et la fonctionnalité devrait arriver à moyen terme sur nos smartphones. L’absence d’une telle option est un gros manque pour Facebook, alors…

Facebook prépare déjà la fusion d’Instagram et Messenger

Facebook fait le premier pas vers la fusion d’Instagram et de Messenger. Le module de messagerie instantanée d’Instagram est en train d’être réécrit de fond en comble avec les mêmes technologies que Facebook Messenger. Les deux applications devraient fusionner d’ici…