Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp sont en panne, bugs et problèmes en pagaille

Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp, les quatre sites et applications phares de l’écosystème Facebook, sont en panne ce 13 mars 2019. Les utilisateurs rencontrent des problèmes de connexion ainsi que des bugs, notamment lors de la publication de contenus comme des photos ou commentaires. 

panne facebook instgram whatsapp messenger

Depuis environ 17h ce 13 mars 2019, les applications et services de l’éco-système Facebook rencontrent des bugs et des problèmes. Le réseau social lui-même mais aussi Instagram, Messenger et WhatsApp sont concernés, à différentes échelles et selon les régions. L’Europe est touchée, particulièrement dans les régions de Paris, Londres, Berlin ainsi qu’aux Pays-Bas et en Italie.

Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp rencontrent des problèmes de connexion et de publication

On ne sait pour l’instant pas quelle est l’origine ce ces perturbations. « Salut, moi quand j’essaye de me connecter [à Instgram], ça me met « une erreur s’est produite » aidez moi svp ! Je dois faire quoi ? », commente un utilisateur sur le site DownDetector, qui recense les pannes de ce genre. « Impossible de se connecter ni de publier des photos et même de changer sa photo de profil », confirme un autre.

Lire aussi : Facebook confirme la fusion de WhatsApp, Instagram et Messenger dès 2020

Même constat sur Facebook. « Impossible de poster via mobile et impossible de me connecter via un pc depuis 1 heure », témoigne une internaute. « Pareil pour moi impossible publier ou ouvrir un jeu je reste bloqué avec message erreur », regrette une autre. Les retours sont très nombreux et à l’heure où ces lignes sont écrites, cela fait environ une heure que les différentes plateformes sont en panne.

Nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons de plus amples informations à disposition.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre caché

Facebook Messenger est maintenant doté d’un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l’activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l’application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d’easter…

Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu’il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d’échange comme Coinbase. A…

TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été…

Facebook : supprimer son historique va bientôt devenir possible

Facebook va sortir courant 2019 une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer leur historique sur le réseau social. Une option qui va en contradiction avec le modèle de publicité ciblée de la plateforme mais indispensable pour regagner la confiance des…