Facebook et Ray-Ban veulent “remplacer le smartphone” avec des lunettes de réalité augmentée

 

Facebook s'associe avec Ray-Ban et sa filiale Luxxotica pour développer des lunettes de réalité augmentée. Facebook se serait fixé pour objectif de tuer le smartphone. Ces lunettes pourraient être lancées dès 2023 voire 2025 au plus tard. 

Phonandroid

Des lunettes re réalité augmentées Ray-Ban connectées à Facebook ? C'est semble-t-il ma nouvelle vision de Mark Zuckerberg. Le site CNBC rapporte en effet que Facebook bosse depuis plusieurs années sur un dispositif de réalité augmentée au sein de son Facebook Reality Labs. Mais le projet aurait patiné, avant que le réseau social ne se décide à nouer un partenariat avec Luxxotica, filiale de Ray Ban – les célèbres lunettes américaines.

Facebook et Ray Ban s'associent pour lancer des lunettes de réalité augmentée

En interne, le projet est baptisé Orion. Facebook lui voue de grandes ambitions, puisque le but est rien de moins que de remplacer les smartphones actuels. L'appareil peut passer des appels, montrer des informations sur un petit écran et même streamer en live ce que voit l'utilisateur à ses followers. Pas effrayant du tout. Pour remplacer le clavier et vous permettre de contrôler l'appareil, Facebook mise sur un assistant vocal maison.

Mais ces lunettes s'accompagnent aussi d'un accessoire en forme de bague, qui s'utilise comme une molette et permet d'entrer des données en utilisant un capteur de mouvement. Cet appareil a, lui, pour nom de code Agios. Des centaines de personnes s'affairent à ce projet. Et à en croire CNBC, Facebook aurait demandé à Luxxotica que l'appareil soit prêt entre 2023 et 2025.

Lire également : Facebook – une intelligence artificielle va créer votre personnage virtuel à partir d'une simple photo

Reste que la concurrence risque d'être particulièrement rude lors de la sortie de ce produit. On sait en effet qu'Apple travaille aussi sur un dispositif prometteur, et Microsoft commercialise déjà ses HoloLens 2 – et devrait avoir donc acquis une certaine maitrise lors de la sortie de ces lunettes d'ici plusieurs années.

Source : CNBC



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !