Facebook vous conseille de chercher des photos de vos amies en bikini

Facebook conseille à ses utilisateurs de rechercher les photos de leurs amies plutôt que celles de leurs amis, révèle un chercheur en sécurité informatique belge. Le moteur de recherche du réseau social privilégie en effet les photos de votre entourage féminin, notamment celles où apparaissent des femmes en bikini ! 

facebook prefere chercher photos amies amis

« Facebook a modifié sa fonction de recherche cachée ce week-end. Vous ne pouvez donc plus récupérer les photos cachées de vos amis masculins. Les femmes peuvent encore être traquées » dénonce Inti De Ceukelaire, un white hat hacker de Belgique.« Pire, lorsque vous demandez des photos de vos amis masculins, Facebook suppose que vous vouliez voir des photos de femmes » précise le jeune homme, connu pour avoir déniché l’adresse mail de Melania Trump en détournant les réglages de Facebook.

Facebook conseille aux internautes de rechercher les photos de leurs amies en bikini ou à la plage

La version anglaise du réseau social permet en effet de chercher les photos de vos amies de sexe féminin en tapant  » photos of your female friends » dans la barre de recherche. Depuis quelques jours, le site refuse par contre de faire de même pour les contacts masculins. Si vous tapez « photos of your male friends », Facebook affiche des photos aléatoires…et vous invite à chercher les photos de vos amies, rapportent nos confrères de The Next Web, qui a pu réitérer l’expérience.

Lire aussi : Facebook censure une photo de Macron pour nudité et actes sexuels

Pire, comme l’a remarqué un autre internaute sur Twitter, Facebook va même jusqu’à vous proposer des termes de recherche  plutôt sexistes, comme « photos of female friends in bikinis ». Nous n’avons pas été en mesure de confirmer l’apparition de ces résultats de recherche, que ce soit sur navigateur, sur Android ou sur iOS.

Rapidement, un porte parole de Facebook a confirmé l’existence d’un bug à nos confrères de Fast Company. « C’est un bug que nous essayons de corriger. Nous travaillons toujours pour afficher les résultats de recherche et les prévisions les plus pertinentes » assure le communiqué. « Les prévisions de recherche sur Facebook représentent ce que les gens recherchent le plus souvent » souligne ensuite le réseau social. Bref, il faut croire que de nombreux utilisateurs cherchent des photos de leurs amies en bikini.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook est prêt à payer pour pouvoir vous espionner

Facebook veut encore et toujours nos données personnelles. Mais cette fois, le réseau social est prêt à récompenser les utilisateurs qui acceptent de lui fournir plutôt que de les espionner sans leur consentement. Avec Study, la firme de Mark Zuckerberg…

Facebook : pourquoi de nombreux groupes sont devenus secrets ?

De nombreux groupes Facebook sont soudainement devenus secrets au cours des dernières 24 heures. Une rumeur en vogue sur le réseau social assure en effet qu’une page indonésienne signale en masse les groupes dédiés au partage de blagues, de memes…

Facebook : le cofondateur veut démanteler le réseau social

Chris Hughes, l’un des cofondateurs de Facebook, appelle à démanteler le réseau social. Dans une tribune publiée dans le New York Times, il estime que le pouvoir détenu par Mark Zuckerberg, qui détient 60% des parts du groupe, est devenu…

Mark Zuckerberg viré de Facebook ?

Mark Zuckerberg pourrait bien vivre ses derniers instants à la tête de Facebook. Un vote aura lieu le 30 mai 2019 pour lui retirer ou le conforter dans ses fonctions au sein de l’entreprise. Mais après tous les scandales, son…

Facebook change de design : découvrez toutes les nouveautés

Facebook procède à son plus grand changement de design. Le réseau social perd pour la première fois son bandeau bleu si caractéristique de se charte visuelle. Le fond devient encore plus blanc et l’algorithme change pour davantage mettre en avant les communautés. L’application…

Messenger : Facebook promet une nouvelle app légère et ultra rapide

Facebook Messenger est en train d’être complètement reconstruit. Les développeurs repartent quasiment de zéro en termes de code afin d’alléger très largement la taille de l’application et la rendre beaucoup plus rapide qu’actuellement, et ce tout en conservant l’ensemble des…