Facebook vous conseille de chercher des photos de vos amies en bikini

Facebook conseille à ses utilisateurs de rechercher les photos de leurs amies plutôt que celles de leurs amis, révèle un chercheur en sécurité informatique belge. Le moteur de recherche du réseau social privilégie en effet les photos de votre entourage féminin, notamment celles où apparaissent des femmes en bikini ! 

facebook prefere chercher photos amies amis

« Facebook a modifié sa fonction de recherche cachée ce week-end. Vous ne pouvez donc plus récupérer les photos cachées de vos amis masculins. Les femmes peuvent encore être traquées » dénonce Inti De Ceukelaire, un white hat hacker de Belgique.« Pire, lorsque vous demandez des photos de vos amis masculins, Facebook suppose que vous vouliez voir des photos de femmes » précise le jeune homme, connu pour avoir déniché l’adresse mail de Melania Trump en détournant les réglages de Facebook.

Facebook conseille aux internautes de rechercher les photos de leurs amies en bikini ou à la plage

La version anglaise du réseau social permet en effet de chercher les photos de vos amies de sexe féminin en tapant  » photos of your female friends » dans la barre de recherche. Depuis quelques jours, le site refuse par contre de faire de même pour les contacts masculins. Si vous tapez « photos of your male friends », Facebook affiche des photos aléatoires…et vous invite à chercher les photos de vos amies, rapportent nos confrères de The Next Web, qui a pu réitérer l’expérience.

Lire aussi : Facebook censure une photo de Macron pour nudité et actes sexuels

Pire, comme l’a remarqué un autre internaute sur Twitter, Facebook va même jusqu’à vous proposer des termes de recherche  plutôt sexistes, comme « photos of female friends in bikinis ». Nous n’avons pas été en mesure de confirmer l’apparition de ces résultats de recherche, que ce soit sur navigateur, sur Android ou sur iOS.

Rapidement, un porte parole de Facebook a confirmé l’existence d’un bug à nos confrères de Fast Company. « C’est un bug que nous essayons de corriger. Nous travaillons toujours pour afficher les résultats de recherche et les prévisions les plus pertinentes » assure le communiqué. « Les prévisions de recherche sur Facebook représentent ce que les gens recherchent le plus souvent » souligne ensuite le réseau social. Bref, il faut croire que de nombreux utilisateurs cherchent des photos de leurs amies en bikini.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre caché

Facebook Messenger est maintenant doté d’un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l’activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l’application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d’easter…

Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu’il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d’échange comme Coinbase. A…

TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été…

Facebook : supprimer son historique va bientôt devenir possible

Facebook va sortir courant 2019 une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer leur historique sur le réseau social. Une option qui va en contradiction avec le modèle de publicité ciblée de la plateforme mais indispensable pour regagner la confiance des…