Extratorrent fermé : le célèbre site de téléchargement illégal est mort !

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 06 min

Extratorrents est l’un des sites de téléchargement illégal les plus utilisés au monde. Mauvaise nouvelle pour les amateurs du genre, le célèbre site est définitivement mort ! Un message a été posté sur la page principale. Nouvelle victoire des ayants droits après la fermeture de Kickass Torrents et de Torrentz.eu.

extratorrent ferme mort

Les amateurs de torrents ont encore une mauvaise surprise aujourd’hui. Le coup est aussi dur qu’il est soudain. Second plus gros site de téléchargement de fichiers torrents dans le monde, le site ExtraTorrent a annoncé qu’il fermait ses portes définitivement. Voilà ce qu’on peut lire sur la page d’accueil du site :

ExtraTorrent et tous les miroirs sont hors ligne. Nous effaçons toutes les données pour de bon. Ne vous approchez pas des faux sites ExtraTorrent et des clones. Thx à tous les soutiens d’ET et à la communauté du torrent. ET était a place to be… 17 mai, 2017.

Extratorrent fermé : un autre monstre du téléchargement illégal s’en va

Extratorrent faisait partie du Big 3 des sites de téléchargement illégal. Lancé il y a 11 ans, il a atteint des millions de visiteurs quotidiens et s’est même hissé à la deuxième place des sites de téléchargement illégal, derrière The Pirate Bay. Il s’est payé le luxe de passer devant Kickass Torrent, un autre géant qui a fermé il y a peu.

Interrogé par le site TorrentFreak, l’un des administrateurs s’est contenté d’expliquer cette fermeture brutale par les mots suivants : « c’est le moment de se dire au revoir ». Aucune précision sur les véritables motivations qui ont poussé les administrateurs à tout fermer.

Il n’est pas impossible que comme ses compères Extratorrent soit surveillé par les autorités. Les responsables du site ont peut-être tout simplement préféré tout couper plutôt que de devoir répondre de leurs actes devant la justice.

Nouvelle victoire pour les autorités qui viennent tout juste de faire fermer Torrentz. Mais la lutte contre le téléchargement illégal continue. Il reste encore beaucoup de travail, les alternatives étant encore très nombreuses.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Internet : nous sommes 4,2 milliards d’internautes dans le monde

4,2 milliards d’internautes dans le monde. Nous sommes de plus en plus nombreux à pouvoir accéder à internet, notamment grâce aux smartphones, et cela se ressent dans les chiffres. Premiers bénéficiaires de cette nouvelle audience : les réseaux sociaux comme…