Extratorrent fermé : le célèbre site de téléchargement illégal est mort !

 

Extratorrents est l’un des sites de téléchargement illégal les plus utilisés au monde. Mauvaise nouvelle pour les amateurs du genre, le célèbre site est définitivement mort ! Un message a été posté sur la page principale. Nouvelle victoire des ayants droits après la fermeture de Kickass Torrents et de Torrentz.eu.

extratorrent ferme mort

Les amateurs de torrents ont encore une mauvaise surprise aujourd’hui. Le coup est aussi dur qu’il est soudain. Second plus gros site de téléchargement de fichiers torrents dans le monde, le site ExtraTorrent a annoncé qu’il fermait ses portes définitivement. Voilà ce qu’on peut lire sur la page d’accueil du site :

ExtraTorrent et tous les miroirs sont hors ligne. Nous effaçons toutes les données pour de bon. Ne vous approchez pas des faux sites ExtraTorrent et des clones. Thx à tous les soutiens d’ET et à la communauté du torrent. ET était a place to be… 17 mai, 2017.

Extratorrent fermé : un autre monstre du téléchargement illégal s’en va

Extratorrent faisait partie du Big 3 des sites de téléchargement illégal. Lancé il y a 11 ans, il a atteint des millions de visiteurs quotidiens et s’est même hissé à la deuxième place des sites de téléchargement illégal, derrière The Pirate Bay. Il s’est payé le luxe de passer devant Kickass Torrent, un autre géant qui a fermé il y a peu.

Interrogé par le site TorrentFreak, l’un des administrateurs s’est contenté d’expliquer cette fermeture brutale par les mots suivants : “c’est le moment de se dire au revoir”. Aucune précision sur les véritables motivations qui ont poussé les administrateurs à tout fermer.

Il n’est pas impossible que comme ses compères Extratorrent soit surveillé par les autorités. Les responsables du site ont peut-être tout simplement préféré tout couper plutôt que de devoir répondre de leurs actes devant la justice.

Nouvelle victoire pour les autorités qui viennent tout juste de faire fermer Torrentz. Mais la lutte contre le téléchargement illégal continue. Il reste encore beaucoup de travail, les alternatives étant encore très nombreuses.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…