Essential : pour Eric Schmidt, ex-patron de Google, le smartphone d’Andy Rubin sera « phénoménal »

Il y a peu, Andy Rubin, créateur d’Android, teasait un tout nouveau smartphone avec écran borderless. L’ancien cadre de chez Google a créé la société Essential et promet un smartphone très haut de gamme, capable de rivaliser avec les meilleurs du marché. Eric Schmidt, ex-patron de Google, s’est exprimé sur ce produit et promet un smartphone « phénoménal » pour « très bientôt ».

Andy Rubin smartphone borderless

2017 risque d’être une année très riche en annonces de smartphones. Alors que le Galaxy S8 vient tout juste d’être dévoilé, un autre smartphone fait le buzz. Il s’agit de celui créé par le fondateur d’Android, Andy Rubin. Avec son entreprise Essential, l’ex-cadre de Google promet un smartphone très haut de gamme qui pourra concurrencer l’iPhone 8, les Google Pixel 2 ou encore le Galaxy S8.

Il y a quelques jours, Andy Rubin a fait un gros teaser au sujet de son prochain smartphone qui tournera sous Android. On y voyait le haut de l’écran du terminal tenu dans une main. On découvrait alors que le smartphone d’Essential serait borderless. De quoi créer un petit buzz dans le monde du high-tech. Buzz qui vient d’être relancé par Eric Schmidt, ex-patron de Google.

Eric Schmidt annonce le smartphone borderless d’Andy Rubin pour « très bientôt »

Comme Andy Rubin, Eric Schmidt a choisi Twitter pour s’exprimer sur le futur smartphone borderless d’Essential. Et ses propos sont sans équivoque : il s’agira d’un smartphone « phénoménal » et il arrivera très bientôt.

Un teaser qui en dit long et qui met l’eau à la bouche. Si Eric Schmidt a participé au buzz, c’est pour deux raisons principales. D’abord, par amitié pour Andy Rubin qui a travaillé avec lui pendant des années. Mais aussi par intérêt économique puisque le smartphone d’Essential tournera sous Android. Et Eric Schmidt est toujours membre du Conseil d’Administration de Google.

Aux vues de le multiplication des teasers, on peut sans prendre de risque penser que le smartphone d’Andy Rubin doit en être à la fin de sa conception. Les choses devraient donc s’accélérer dans les semaines à venir. On a hâte d’en savoir plus, pas vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…

Huawei serait également privé de puces Intel, Qualcomm et Broadcom

Huawei commence à essuyer les conséquences des mesures protectionnistes de l’administration Trump contre les firmes étrangères. En plus de s’être vu retirer sa licence Android, Huawei ne pourrait plus se fournir en puces Intel, Qualcomm et Broadcom. D’autres firmes comme Infineon…

Asus ZenFone 6 officiel : prix, date de sortie, tout savoir

L’Asus ZenFone 6 est officiel ! Le nouveau smartphone du constructeur taïwanais innove avec un étonnant capteur photo rotatif sécurisé. Celui-ci permet de profiter d’un double capteur photo 48 + 13 Mp, un Snapdragon 855, 6 Go de RAM, du…

Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Samsung et Huawei mettent fin à leur guerre des brevets

Samsung et Huawei ont trouvé un accord pour mettre un terme à leur guerre des brevets. Les numéros 1 et 2 du marché du smartphone autorisent mutuellement leur concurrent à exploiter certains de leurs brevets, mettant fin à un conflit…