Escobar Fold 1 : le frère de Pablo Escobar lance un smartphone pliable à 349 $

Le frère de Pablo Escobar vient de lancer un smartphone pliable. Non, ce n’est pas une blague. Proposé à seulement 349 $, ce smartphone est 5 à 6 fois moins cher que le Galaxy Fold et Mate X. Chose étrange, Samsung et Huawei ne sont pas les principales cibles de Roberto Escobar mais plutôt…. Apple contre qui il voue une haine viscérale.

Escobar Fold 1

Vous rêvez d’un smartphone pliable à moins de 400 € ? Voici l’Escobar Fold 1, un nom qui ne laisse personne indifférent. La réalité est que ce smartphone est signé du frère du célèbre trafiquant de drogue qui perpétue l’héritage de Pablo via la société Escobar Inc que ce dernier a lui-même fondée en 1984, 9 ans avant sa mort. Remise sur les rails en 2014 par le frère biologique Roberto Escobar, cette société est aujourd’hui une holding spécialisée dans divers domaines dont les finances, la restauration, l’immobilier, les médias et bien plus encore.

Comme si cela ne suffisait pas, Escobar Inc vient de se lancer sur le marché des smartphones avec un modèle pliable : l’Escobar Fold 1 dont le design fait davantage penser au Royol FlexPai qu’au Samsung Galaxy Fold ou au Huawei Mate X. Mais que diable cherche le frère de Pablo Escobar dans ce domaine ? Cette volonté de s’y lancer n’est pas étrangère à l’aversion qu’il éprouve pour Apple. Le choix d’un smartphone pliable est néanmoins étrange sachant que la firme de Cupertino n’en propose pas. C’est toutefois le moyen qu’a choisi Roberto de Jesús Escobar Gaviria pour montrer au monde qu’on peut proposer des smartphones aboutis à un prix très abordable, soit tout le contraire de ce que fait Apple selon ses dires.

Une nouvelle action collective en justice contre Apple

« Ce sont des escrocs, et maintenant nous préparons un recours collectif. Ils escroquent les gens en leur vendant des téléphones inutiles et hors de prix. Mes avocats sont prêts depuis un bout de temps, mais avant que je passe à l’offensive pour reverser au peuple ce qu’il mérite, je voulais prouver que mon produit est bien meilleur » a confié Roberto Escobar au site Digital Trends.

« Reverser au peuple ce qu’il mérite ». Oui, car il veut lancer une action collective de 30 milliards de dollars auprès des cours de justice de Californie. «Nous voulons qu’Apple reverse une partie de ses profits illégaux au peuple. Et je m’assurerai qu’ils le fassent. J’ai dépensé presque un million de dollars uniquement en avocats pour engager cette action ». Celle-ci sera déposée le 6 janvier prochain.

En attendant, si vous souhaitez acheter l’Escobar Fold 1, sachez qu’il est disponible en seulement 100 000 exemplaires sur le site de la société Escobar Inc. Pour ce qui est de ses caractéristiques, le smartphone est équipé d’un SoC Snapdragon dont le modèle n’a pas été précisé. On sait juste qu’il dispose de 8 cœurs et est épaulé par un GPU Adreno 640, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. On y retrouve deux capteurs photo de 16 et 20 mégapixels et son écran AMOLED une fois déplié est d’une diagonale de 7.8 pouces (Ful HD+). Le smartphone dispose de deux slots pour les cartes SIM et tourne sous Android 9 Pie au lancement. Et pour finir, voici la première vidéo promotionnelle très sexy au sens propre de l’Escobar Fold 1 après les images ci-dessous.

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei aurait demandé à ses fournisseurs de contourner l’embargo américain

Huawei encouragerait ses fournisseurs à contourner l’embargo mis en place par le gouvernement Trump, accuse Wilbur Ross, le secrétaire américain au Commerce. D’après lui, la firme chinoise demande explicitement à certains partenaires commerciaux américains de violer les lois des Etats-Unis.   Huawei demande à…