Maj. le 2 février 2017 à 16 h 38 min

Un collectionneur de l’extrême a mis en vente sur eBay sa collection de jeux vidéos au prix de 164 000 $. Pour cette somme, l’acheteur qui passera le pas aura plusieurs milliers de jeux vidéos sur quelques dizaines de consoles en tout genre.

collection jeux video record

Évaluée et mise en vente par son propriétaire au prix de 164 000 dollars, la collection comprend plus de 5700 jeux vidéos, 50 consoles, plusieurs collections complètes de franchises, telles que l’intégrale de Zelda ou Mario toutes consoles confondues.

L’essentiel des jeux de cette incroyable collection est sorti entre 1980 et 1990, la période considérée par certains ainsi que le vendeur comme « l’âge d’or du jeu vidéo ». Au-delà de ça, le lot présente des jeux non officiels ainsi que des sorties rares.

Par ailleurs, le collectionneur déclare que le lot comprend tout simplement chaque jeu sorti par Nintendo entre 1985 et 2000. Rien que ça. Je n’irais pas vérifier par moi même, mais le bonhomme a l’air de savoir de quoi il parle.

collection jeux video guiness

collection jeux video integrale

collection jeux video prix

collection jeux video

collection jeux videos record
collection jeux video coute

jeux video record collection
collection jeux video ebay

plus grande collection jeux video

Le détail des jeux est présent sur la page eBay du vendeur, dont vous trouverez le lien en bas de page. On peut y voir qu’il met ainsi en vente :

  • 835 jeux de Nintendo (pas la marque, la console, la NES quoi)
  • 744 de Super Nintendo
  • 310 jeux de N64
  • 784 jeux de Gamecube
  • 511 de GameBoy
  • 445 de GameBoy Color
  • 256 jeux de GameBoy Advance,
  • 61 jeux de Nintendo DS (ridicule…)
  • 113 jeux de master system
  • 492 de SEGA Genesis (notre Mega Drive)
  • 232 de Game Gear
  • 206 jeux d’ATARI 2600

Le tout est complété par quelques dizaines de jeux de Saturn, Deamcast, PlayStation 1, 2 et 3, PSP, VITA, XBox, Atari 7800 et quelques autres consoles obscures. Rien en revanche sur la New Nintendo 3DS, certainement trop récente pour ce puriste du temps jadis.

Bien sûr, tous ces jeux sont vendus avec les consoles correspondantes, et comme nous avons affaire à un vrai connaisseur s’adressant à des connaisseurs, l’achat comprend aussi quelques objets de collection tels que des éditions rares de magazines (comme la tout premier numéro de Nintendo Power Issue).

Le plus incroyable là-dedans est peut-être le fait qu’il ne s’agisse pas là de la plus grande collection de jeux vidéo du monde. Nous voyions il y a quelques semaines qu’une collection plus grandes encore avait été vendue à plu de 750 000 $.

Pour acheter la collection, c’est par là. Dépêchez-vous, plusieurs enchérisseurs sont déjà sur le coup et le vendeur a été clair sur le fait qu’il ne fractionnerait pas la collection.

>>>Acheter une quantité malsaine de jeux et consoles<<<



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Stadia : Google annonce des jeux exclusifs pour son service

Stadia de Google se débat tant bien que mal sur le marché du jeu vidéo. Le service de Google a tenu hier une conférence virtuelle où de nouveaux jeux exclusifs ont été annoncés, ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Il sera…