[MAJ] New Nintendo 3DS officielle : meilleure 3D, puissance en hausse, et une sortie en France !

Maj. le 8 novembre 2018 à 21 h 13 min

MISE A JOUR : La New Nintendo 3DS et son homologue en taille XL sortiront en France dès le 13 février 2015, soit 4 petits mois après le marché japonais. Les passionnés de Nintendo n’auront donc pas eu trop longtemps à attendre. Le premier modèle devrait être proposé à 169 euros (sans chargeur), l’addition monterait à 199 euros pour la version XL.

Cette nouvelle console, basée sur la 3DS, en améliore tous les points négatifs et aura même quelques jeux en exclusivité (nécessitant le surplus de puissance apportée). Et si vous ne savez pas quoi acheter à votre copine pour la Saint-Valentin, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire !


Quelle surprise lors du « Nintendo Direct » diffusé aujourd’hui ! Nintendo en a profité pour révéler deux nouvelles consoles 3DS, la New Nintendo 3DS et sa consoeur XL. Aucune fuite ne laissait présager une telle annonce, d’autant plus qu’il s’agit bien ici de deux nouveaux modèles équipés de CPU plus puissants et d’une 3D améliorée.

New Nintendo 3DS
New Nintendo 3DS

Comme vous l’aurez remarqué sur les différentes photos de cet article, les New 3DS apportent un certain nombre de nouveautés. La première qui saute aux yeux de prime abord concerne la présence d’un second petit stick analogique. Longtemps critiquée par les joueurs pour son absence de la précédente 3DS, Nintendo gomme là l’un des défauts principal de la précédente génération. Quoiqu’il en soit, cette présentation arrive à point nommé pour Nintendo qui devrait se relancer suite aux mauvais chiffres de ventes de sa Wii U.

new-nintendo-3ds-2

Au-delà du second joystick analogique, une autre nouveauté de taille concerne la partie CPU. Si la firme japonaise ne s’est pas attardée sur la fiche technique, nous savons néanmoins qu’il s’agit d’un ou des processeurs plus performants qu’auparavant. D’ailleurs certains jeux seront exclusivement pensés pour cette New 3DS comme Xenoblade Chronicles, un remake d’un jeu Wii. Il y aura donc un clivage entre les jeux compatibles avec toutes les 3DS et ceux développés spécifiquement pour la nouvelle génération. Ça promet !

Le NFC fait désormais son apparition et sera selon toute logique exploité dans les jeux exclusifs à la New 3DS. Nintendo nous promet aussi une 3D améliorée, en réalité, le capteur photo avant détecterait la position de notre visage en permanence, ce qui ajusterait l’effet 3D afin d’en profiter sans être totalement en face de l’écran. Ingénieux, à voir en pratique. A la vue de ces caractéristiques, nous avons confirmation que la marque japonaise n’est pas encore prête à délaisser les consoles pour les smartphones.

Les deux consoles New 3DS seront disponibles dès le 11 Octobre prochain au Japon dans différents coloris et probablement un petit peu plus tard en Europe. Les tarifs seront de 16000 yens (environ 117 euros) pour le modèle standard et de 18800 yens pour la version XL (environ 137 euros).

New Nintendo 3DS

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo annonce la fin des NES et SNES Classic Mini !

Après les fêtes de fin d’année, les NES et SNES Classic Mini n’existeront plus. Nintendo a annoncé la fin de leur production, comme il l’avait prévu. La marque souhaite mettre en avant sa Switch et son magasin Nintendo e-Shop.