Pour Elon Musk, “nous sommes déjà des cyborgs” et devrions fusionner avec nos PC

 

Elon Musk, le fondateur de Tesla et SpaceX qui n'est pas dénué de matière grise, est apparu à la Code Conference 2016 pour déclarer du lourd : “Nous sommes déjà des cyborgs”. Il nous invite même à fusionner avec nos technologies avant qu'il ne soit trop tard.

Elon Musk

L'évolution de la technologie pose bien des questions philosophiques : est-ce que l'humain serait encore humain s'il “s'augmentait” le corps à grand coup de membres artificiels et de puces, est-ce que l'intelligence artificielle pourrait asservir l'Homme sont autant de questions qui se posent désormais.

A cela, Elon Musk a ses propres réponses… Qui risquent d'en choquer plus d'un, mais ne sont pas dénuées de sens. En effet, interrogé sur la question lors de la Code Conference de 2016, le créateur de Tesla et SpaceX ne mâche pas ses mots.

Pour lui, “nous sommes déjà des cyborgs” argumentant le fait que nous avons déjà une version numérique de nous-mêmes, une part de son être sur internet dû à nos partages constants sur Facebook et consorts et le stockage de nos conversations par email.

Il continue en rajoutant que nous avons déjà des “super pouvoirs” grâce à l'accessibilité de nos smartphones et PC au quotidien, qui nous permettent d'avoir des ressources quasi illimitées. C'est bien simple : “nous avons plus de pouvoir que le Président des Etats Unis il y a 20 ans” selon lui.

Que faire alors ? Embrasser cette révolution avant qu'elle ne nous écrase. En effet, celui-ci préconise de pousser le développement d'interfaces qui pourraient interagir directement avec le cerveau humain via implant, bien que les perspectives de telles technologies peuvent être effrayantes.

C'est bien simple, sans cela, Elon Musk avance que nous ne deviendrions que des “animaux de compagnie pour nos suzerains robotiques”, devenant si peu avancés par rapport à eux que notre utilité serait remise en cause.

Celui-ci semble toutefois bien plus concerné par le rôle de Google dans la création d'IA, qu'il semble juger être le plus dangereux de tous. Si vous suivez les pensées de l'homme, peut-être est-il temps de supprimer votre compte Gmail avant qu'il ne soit trop tard.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…