Elle finit coincée dans les toilettes publiques en essayant de sauver son smartphone

 

Un smartphone est tombé dans les toilettes publiques. Pour le sauver, la propriétaire du téléphone s'est hissée dans la fosse située sous les latrines. Tombée tête la première dans le trou, elle a été obligée d'appeler les pompiers pour se tirer d'embarras. 

smartphone tombé toilettes

Une étonnante histoire s'est déroulée au sommet du mont Walker, au nord-ouest de Seattle (Etats-Unis). D'après les informations relayées par nos confrères du Kitsapsun, une femme s'est rendue dans les toilettes publiques situées à proximité du parking pendant son excursion.

Sans surprise, elle s'est servie de son smartphone pour tuer le temps pendant son passage au toilettes. Malheureusement, le téléphone est accidentellement tombé dans le pot. L'appareil est vraisemblablement passé dans l'ouverture dédiée aux toilettes à fosse. Ce type de toilettes recueille les excréments dans un trou situé juste en dessous. C'est là que le smartphone a échoué, au beau milieu des déchets et des excréments humains.

Lire aussi : L’écran de votre smartphone est 3 fois plus sale qu’une cuvette de toilette, selon une étude

Elle démonte les toilettes pour récupérer son smartphone, les pompiers interviennent

Bien décidé à récupérer son précieux, elle a complètement démonté le siège des toilettes. Pour tenter de repêcher le téléphone, elle a ensuite utilisé des laisses pour chien. Sans succès. Elle a alors pris la décision de s'accrocher aux laisses, à la manière d'un harnais, et de glisser dans la fosse pour attraper le téléphone avec ses propres mains.

Le plan ne s'est pas déroulé comme prévu et la pauvre femme a fini par plonger la tête la première dans la fosse aux excréments. Elle a tenté de se hisser elle-même hors de la fosse pendant 10 à 15 minutes avant de crier à l'aide. Il n'y avait personne à proximité pour entendre ses cris.

Bonne nouvelle, elle avait cependant pu remettre la main sur son précieux téléphone. Coincée sous les toilettes publiques du mont Walker, elle s'est résolue à appeler les secours. Les pompiers du service d'incendie le plus proche sont promptement arrivés sur place.

Avec un harnais, les secouristes sont parvenus à tirer la femme en dehors de sa prison temporaire. Heureusement, elle n'était pas blessée et a pu reprendre sa route sans se rendre à l'hôpital. “J'imagine qu'elle a probablement eu beaucoup de chance. Je n'ai aucune expérience avec ce genre de sauvetage mais je sais que ce n'est pas un endroit agréable où trainer”, explique Tim Manly, l'un des pompiers appelés sur place, qui précise n'avoir jamais vu ça en 40 ans de métier.

Ce n'est pas la première fois qu'un smartphone tombe dans les toilettes publiques. Il y a quelques années, nous vous rapportions l'histoire d'un jeune homme qui a plongé dans les toilettes publiques pour sauver le téléphone perdu de son ami. Là encore, l'histoire s'est terminée avec l'intervention des pompiers locaux.

Source : Kitsapsun



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !