HP vient de dévoiler ses nouveaux Elitebook x360. Ces ordinateurs, destinés avant tout aux professionnels, proposent des caractéristiques gonflées. Le modèle le plus haut de gamme dispose d’une compatibilité 5G ainsi que d’une autonomie annoncée de 29 heures.

L'Elitebook x360
L’Elitebook x360 1040 G7

Les Elitebook x360 de HP sont des ultra-portables convertibles destinés aux professionnels (mais que le particulier peut acheter). Le fabriquant californien présente aujourd’hui les versions 2020 de sa gamme : l’Elitebook x360 1040 G7 ainsi que l’Elitebook x360 1030 G7. Ces deux PC sont compatibles 5G et disposent d’une autonomie très intéressante sur le papier.

Les deux ordinateurs, qui sont des convertibles (l’écran tactile tournant autour du clavier), disposent d’un châssis en aluminium plus fin de 6,3 % par rapport au modèle 2019 ainsi que d’un ratio écran façade très haut de 89%. Ils sont tous deux équipés de processeur Intel Core de 10e génération (vPro au choix) i5 ou i7 de série U (basse consommation). Ils ont également la possibilité d’embarquer une puce 5G pour travailler partout ainsi que le Wifi 6. Dernier point : ils embarquent un capteur d’empreintes, une caméra IR ainsi que deux ports USB 3.1 Type-C compatibles Thunderbolt.

Autonomie de 29 heures selon HP

L’Elitebook x360 1040 G7 est équipé d’une dalle IPS ou OLED (selon le choix de l’acheteur) de 14 pouces, soit en full HD, soit en 4K. Cet écran tactile peut avoir l’option Sureview, qui permet de réduire considérablement les angles de vision. Ainsi, dans un train, il sera possible de travailler sur un document sensible sans craindre le regard indiscret de son voisin. HP promet une autonomie record sur ce modèle, allant jusqu’à 29 heures sur la version avec une batterie de 78 watts.

Le modèle x360 1030 G7 est lui doté d’un écran de 13,3 pouces, disponible également en full HD ou en 4K avec l’option Sureview. Sa luminosité peut monter jusqu’à 1000 nits, selon les modèles, pour un travail serein en extérieur. La batterie n’est ici « que » de 54 watts, ce qui promet une autonomie moindre que le modèle 1040. Ces deux ordinateurs seront disponibles dans le courant du mois de juillet à un prix encore inconnus. Les modèles haut de gamme des EliteBook x360 dépassent en général les 2000 euros.

HP a également présenté des PC plus classiques, le Elitebook 805 G7 et Elitebook 800 G7. Ils ont la particularité d’être équipés, au choix, d’un processeur Intel Core 10e génération ou d’un AMD Ryzen Pro 4000.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
H.266 : ce tout nouveau format divise le poids des vidéos 4K par deux

Le format vidéo H.266 a été présenté officiellement par l’institut Fraunhofer Heinrich Hertz. Il s’agit d’une petite révolution, puisqu’il consommera beaucoup moins de données que le format utilisé actuellement. Une manière d’assurer une transition sereine vers les contenus en 8K,…

Huawei lance ses premiers PC de bureau avec un processeur maison

Huawei lance ses premiers PC de bureau dotés d’un processeur maison. Tous les composants sont signés Huawei et une vidéo sur YouTube vient de dévoiler le design et les performances de cet appareil.  Nous vous en parlions il y a…