E3 2019 : Ubisoft annonce Uplay+, un abonnement de jeux en illimité, gratuit du 3 au 30 septembre 2019

L’E3 2019 a été l’occasion pour Ubisoft de présenter Uplay+, son offre d’accès au catalogue Ubi illimité par abonnement pour PC. L’éditeur propose de l’essayer gratuitement au mois de septembre 2019 pour son lancement si vous vous inscrivez avant le 15 août. Uplay+ débarquera ensuite sur Google Stadia pour jouer en streaming. Enfin un genre de Netflix du jeu vidéo ?

uplay gratuit

La conférence Ubisoft de l’E3 2019 n’a pas réservé beaucoup de surprises en termes de jeux, mais a accouché d’une annonce importante : l’éditeur a présenté son nouveau service Uplay+, une offre d’accès au catalogue Ubi par abonnement sur PC commercialisée au prix de 14,99 euros par mois et qui sera disponible à partir du 3 septembre 2019.

Uplay+ disponible via Google Stadia en 2020

Ubisoft promet plus de cent jeux au lancement, entre anciens titres cultes (Beyond Good & Evil, Prince of Persia), jeux récents (Far Cry 5, The Division 2) et nouveautés (Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint), avec à chaque fois DLC et contenus supplémentaires inclus. L’intégralité de licence Assassin’s Creed sera aussi de la partie. Et bonne nouvelle, Uplay+ sera gratuit du 3 au 30 septembre 2019 si vous vous inscrivez à l’offre via le lien ci-dessous avant le 15 août. Idéal pour juger de l’intérêt de la plateforme.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE A UPLAY+

Et en 2020, Uplay+ sera disponible via Google Stadia. Il faudra alors s’abonner via le service de cloud gaming pour profiter du catalogue d’Ubisoft en illimité, mais donc également en streaming. Plus de détails sont attendus à ce sujet car le fonctionnement de Google Stadia reste encore flou pour l’instant. On ne sait par exemple pas s’il sera obligatoire d’être abonné à Stadia Pro pour en profiter ou si l’on pourra passer par la formule gratuite limitée à 1080p.

En tout cas, on se rapprochera un peu plus d’un véritable Netflix du jeu vidéo, avec la mise à disposition de contenus en illimité et disponibles immédiatement sans téléchargement. Il faut par contre apprécier les jeux Ubisoft. On imagine qu’avec xCloud et le Xbox Game Pass, Microsoft va bientôt nous proposer une telle possibilité à son tour. Malheureusement, la firme de Redmond n’a pas profité de l’E3 pour présenter un tel projet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !