Dragon Quest Walk débarque sur Android et iOS, avec de la réalité augmentée à la Pokémon Go

 

Dragon Quest Walk apparaît dans un bande-annonce qui nous donne envie d'en savoir plus. Reprenant des ingrédients de Pokémon Go (marche, utilisation de l'environnement du joueur et réalité augmentée), ce titre de la licence culte Dragon Quest s'offre une bêta sur Android et iOS.

dragon quest walk

Square Enix a publié une bande-annonce pour son jeu mobile Dragon Quest Walk, conçu par le studio japonais Colopl. Tiré de la licence culte qui existe depuis 1986 et qui a eu droit à des jeux sur PC et plus d'une dizaine de consoles (notamment chez Nintendo et PlayStation) à travers les âges, le titre a été développé pour les plateformes Android et iOS.

Dragon Quest Walk reprend la recette Pokémon Go

Pour l'instant, le RPG nous fait beaucoup penser à Pokémon Go, pour deux raisons principales. La première est, comme son nom l'indique, l'importance de la marche et de la découverte. La seconde est l'exploitation par le jeu de son environnement réel grâce à la réalité augmentée. Nous vous invitons à visionner la vidéo proposée en fin d'article pour voir ce à quoi on peut s'attendre visuellement.

Lire aussi : Microsoft tease un Minecraft en réalité augmentée façon Pokemon Go

Une bêta est lancée au Japon à partir du 11 juin 2019. Il est possible de tenter de s'y inscrire jusqu'au 5 juin 2019 en passant par ce lien. 20 000 clés seront distribuées après tirage au sort, 10 000 pour chaque support. Seule une partie du titre sera débloquée dans cette version bêta. Pour l'instant, la communication autour de Dragon Quest Walk ne s'est faite qu'au Japon, le marché où Dragon Quest est le plus populaire (et d'où il est originaire). Nul doute qu'on y aura droit également en France plus tard. Reste à savoir si le jeu sera doublé en français : certains jeux japonais, même de grosses licences, ne sont doublés qu'en anglais avec sous-titres français.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !