Skate électrique : jusqu’à 4 batteries et 2 moteurs, le Dot Boards est un engin hyper modulable

Originaire d'Australie, le Dot Boards est un skateboard électrique un peu particulier : il est possible de le personnaliser entièrement en lui ajoutant des batteries et un second moteur, afin d'obtenir un maximum de puissance et une plus longue autonomie.

Dot BoardsLes frères Matt and Pete Hill pratiquent le skateboard depuis une bonne quarantaine d'années. Ils ont toujours fait partie de la “scène” du skate, et sont tellement fans de ce moyen de transport qu'ils avaient même, dans leurs jeunes années, installé un moteur de tronçonneuse sur l'un de leurs engins, afin de se déplacer plus rapidement dans les rues de Melbourne. Après avoir monté, avec l'aide de leur 3e frère, leur propre entreprise baptisée Globe International, ils tentent désormais de révolutionner le marché du skate électrique.

Un skateboard électrique offrant une vitesse de pointe de 38,6 km/h.

Le Dot Boards est le fruit de 6 années de recherche, mais le voilà enfin commercialisé. La particularité de ce skate électrique réside dans sa complète modularité. En premier lieu, il est possible d'y intégrer jusqu'à quatre batteries. Chaque batterie livrant une autonomie de 6 miles (soit 9,65 km environ), il est envisageable de parcourir jusqu'à 24 miles au total (soit 38,6 km environ). Bien entendu, si l'on souhaite réduire le poids du skate, on peut parfaitement se passer des batteries supplémentaires et n'en conserver qu'une seule.Dot Boards

Le skate étant personnalisable dans tous les sens, il est aussi possible d'opter pour deux moteurs plutôt qu'un seul, l'opération s'effectuant en moins d'une minute à l'aide d'une simple clé Allen. Les roues peuvent facilement être changées, de manière à surélever ou abaisser le skate en deux coups de cuiller à pot. Le Dot Boards peut monter une pente ayant une inclinaison de 30° et atteindre une vitesse de 24 MPH (38,6 km/h).

A lire aussi : HIMO H1, Xiaomi dévoile un scooter électrique pliable qui tient dans le sac à dos

On trouve sur le Dot Boards des feux arrière à LED, dont la puissance lumineuse peut être réglée. L'appareil est livré avec une télécommande, qui propose un régulateur de vitesse dédié aux longs parcours. Enfin, les frères Hill souhaitent offrir toute une gamme de planches Dot Boards, laissant ainsi au skater le soin de customiser son engin dès le départ. Son prix varie en conséquence : le modèle petit et compact s'affiche à 1 279 dollars (1 149 euros environ), tandis que celui de taille moyenne vaut 1 299 dollars (1 167 euros environ). La version Transporter est quant à elle commercialisée 1 599 dollars (1 437 euros environ). Tous ces prix peuvent être amenés à varier en fonction des accessoires ajoutés.

Source : Electrek


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…