Skate électrique : jusqu’à 4 batteries et 2 moteurs, le Dot Boards est un engin hyper modulable

Originaire d’Australie, le Dot Boards est un skateboard électrique un peu particulier : il est possible de le personnaliser entièrement en lui ajoutant des batteries et un second moteur, afin d’obtenir un maximum de puissance et une plus longue autonomie.

Les frères Matt and Pete Hill pratiquent le skateboard depuis une bonne quarantaine d’années. Ils ont toujours fait partie de la « scène » du skate, et sont tellement fans de ce moyen de transport qu’ils avaient même, dans leurs jeunes années, installé un moteur de tronçonneuse sur l’un de leurs engins, afin de se déplacer plus rapidement dans les rues de Melbourne. Après avoir monté, avec l’aide de leur 3e frère, leur propre entreprise baptisée Globe International, ils tentent désormais de révolutionner le marché du skate électrique.

Un skateboard électrique offrant une vitesse de pointe de 38,6 km/h.

Le Dot Boards est le fruit de 6 années de recherche, mais le voilà enfin commercialisé. La particularité de ce skate électrique réside dans sa complète modularité. En premier lieu, il est possible d’y intégrer jusqu’à quatre batteries. Chaque batterie livrant une autonomie de 6 miles (soit 9,65 km environ), il est envisageable de parcourir jusqu’à 24 miles au total (soit 38,6 km environ). Bien entendu, si l’on souhaite réduire le poids du skate, on peut parfaitement se passer des batteries supplémentaires et n’en conserver qu’une seule.

Le skate étant personnalisable dans tous les sens, il est aussi possible d’opter pour deux moteurs plutôt qu’un seul, l’opération s’effectuant en moins d’une minute à l’aide d’une simple clé Allen. Les roues peuvent facilement être changées, de manière à surélever ou abaisser le skate en deux coups de cuiller à pot. Le Dot Boards peut monter une pente ayant une inclinaison de 30° et atteindre une vitesse de 24 MPH (38,6 km/h).

A lire aussi : HIMO H1, Xiaomi dévoile un scooter électrique pliable qui tient dans le sac à dos

On trouve sur le Dot Boards des feux arrière à LED, dont la puissance lumineuse peut être réglée. L’appareil est livré avec une télécommande, qui propose un régulateur de vitesse dédié aux longs parcours. Enfin, les frères Hill souhaitent offrir toute une gamme de planches Dot Boards, laissant ainsi au skater le soin de customiser son engin dès le départ. Son prix varie en conséquence : le modèle petit et compact s’affiche à 1 279 dollars (1 149 euros environ), tandis que celui de taille moyenne vaut 1 299 dollars (1 167 euros environ). La version Transporter est quant à elle commercialisée 1 599 dollars (1 437 euros environ). Tous ces prix peuvent être amenés à varier en fonction des accessoires ajoutés.

Source : Electrek



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : Jean-Louis Borloo quitte le conseil d’administration

Jean-Luis Borloo quitte le conseil d’administration de Huawei qu’il avait rejoint en 2016. L’ex-ministre de l’écologie sous Nicolas Sarkozy pourrait faire son retour en politique alors que le Président de la République est en train de finaliser ses choix en…