Doogee MIX 4 : ce prototype de smartphone 100% borderless et sans encoche est tout simplement génial !

 

Le Doogie Mix 4 est la prochaine génération du flagship du constructeur chinois, la première à se doter d’un écran borderless sur tous les côtés. On sait déjà qu’il aura un écran sur presque 100% de la face avant, sans aucune encoche ni « menton » comme c’est le cas sur la plupart des concurrents « borderless » de 2018. Les capteurs seront soit cachés sous l’écran (empreintes), soit cachés dans un astucieux système coulissant. Alors que tous les smartphones 2018 se ressemblent, cette touche d’originalité fait un bien fou !

doogee mix 4

Vous connaissez sans doute Doogee, mais pour de mauvaises raisons : la marque chinoise s’est en effet fait pour spécialité d’alimenter le marché avec des copies low cost de flagship comme l’iPhone X (la version Doogee s’appelle Doogee V), ou alors avec des copies plus musclées et moins chères des Xiaomi Mix (les Doogee Mix). Ou encore des Galaxy Note 8 (Doogee Mix 2). Alors que l’on attend assez mollement le Mix 3 qui devrait sortir en juin, Doogee commence déjà à envoyer des prototypes de sa prochaine génération de smartphones, le Mix 4. Et comme vous allez pouvoir le constater, c’est férocement séduisant !

Doogee MIX 4 : le smartphone qui redéfinit la notion même de borderless !

Le Doogee Mix 4 est un smartphone qui redonne un peu de sens à la définition de smartphone borderless : oubliez l’encoche ou le menton, l’écran prend pratiquement 100% de la face avant, entouré quand même d’une bordure – celle-ci ne fait pas beaucoup plus d’un millimètre. Doogee prévoit d’y mettre l’un des meilleurs écrans AMOLED à ce jour. Cet écran intègre un capteur d'empreintes sous la dalle, une technologie qui va sans doute commencer à se démocratiser dans les prochains mois.

Mais ce qui surtout nous émoustille (et va vous émoustiller aussi à n’en point douter), c’est que ce smartphone a une solution élégante pour éviter l’encoche : un système coulissant, qui permet de cacher les capteurs photo, flash et l’encoche du haut parleur. Le résultat, c’est un smartphone Android un peu plus épais de la concurrence (11mm d’épaisseur), mais extrêmement simple et élégant, et qui surtout ne tente pas de copier personne (surtout pas l’iPhone X) ! A en croire le calendrier habituel de la firme il devrait sortir autour du moins de décembre 2018. Nous vous proposons déjà de le découvrir dans cette vidéo du Youtubeur Mrwhosetheboss :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…