Doogee : un étonnant capteur d’empreintes intégré à l’écran se montre en vidéo

Un smartphone Doogee avec capteur d’empreintes intégré à l’écran se montre en vidéo. Ben Geskin, un spécialiste du leak sur Twitter à l’instar de Evan Blass, a diffusé sur le réseau social trois courtes vidéos d’un prototype de smartphone Doogee. Il s’agit peut-être du Doogee V qui sera présenté au MWC 2018. Mais la technologie utilisée par le constructeur semble moins rapide qu’un capteur d'empreinte classique, comme l’a également démontré le constructeur Vivo lors du CES 2018. 

Capteur d'empreintes sous l'écran

Doogee va proposer un smartphone avec capteur d'empreintes intégré à l’écran. Celui-ci se dévoile en vidéo. Un leak composé de trois démonstrations qui ont été diffusées sur Twitter par Ben Geskin. Le prototype présenté est donc un smartphone du constructeur chinois et il s’agit potentiellement du modèle Doogee V, que la marque présentera officiellement au MWC 2018 à Barcelone.

Doogee et son capteur d'empreintes intégré à l’écran en démonstration

Lors du CES 2018, Vivo avait fait la démonstration d’un capteur d'empreintes sous l’écran. La marque s’était alors imposée comme le premier constructeur de smartphone à réussir cette prouesse. Chez Vivo, le capteur d’empreintes digitales se loge entre la dalle OLED et la carte mère du smartphone. Et pour vérifier l'empreinte digitale, le smartphone illumine le doigt posé sur l’écran. Ainsi, ce sont les faisceaux de lumière enregistrés par le lecteur qui permettent d’authentifier l’utilisateur.

Selon Ben Gaskin, la technologie utilisée par Doogee est probablement la même. Sur son compte Twitter, il a dévoilé trois vidéos de ce smartphone, que vous pouvez voir ci-dessous. La première présente la configuration d’une empreinte digitale. La seconde s’attarde sur le déverrouillage du smartphone avec le capteur d'empreinte sous l’écran. La troisième affiche le design du prototype. Et si le modèle n’est pas griffé, la position des capteurs photo à l’arrière font penser au Doogee V.

Côté performances, la technologie semble légèrement plus lente que celle d’un capteur d'empreinte classique. Selon les vidéos ci-dessous, il faut compter environ dix secondes pour configurer son empreinte. Et à l’utilisation, ce sont deux secondes qui sont nécessaires au prototype pour se déverrouiller. Découvrez ci-dessous les vidéos de ce prototype de smartphone Doogee, et donnez nous vos premières impressions !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…