Doogee : un étonnant capteur d’empreintes intégré à l’écran se montre en vidéo

Un smartphone Doogee avec capteur d’empreintes intégré à l’écran se montre en vidéo. Ben Geskin, un spécialiste du leak sur Twitter à l’instar de Evan Blass, a diffusé sur le réseau social trois courtes vidéos d’un prototype de smartphone Doogee. Il s’agit peut-être du Doogee V qui sera présenté au MWC 2018. Mais la technologie utilisée par le constructeur semble moins rapide qu’un capteur d'empreinte classique, comme l’a également démontré le constructeur Vivo lors du CES 2018. 

Capteur d'empreintes sous l'écran

Doogee va proposer un smartphone avec capteur d'empreintes intégré à l’écran. Celui-ci se dévoile en vidéo. Un leak composé de trois démonstrations qui ont été diffusées sur Twitter par Ben Geskin. Le prototype présenté est donc un smartphone du constructeur chinois et il s’agit potentiellement du modèle Doogee V, que la marque présentera officiellement au MWC 2018 à Barcelone.

Doogee et son capteur d'empreintes intégré à l’écran en démonstration

Lors du CES 2018, Vivo avait fait la démonstration d’un capteur d'empreintes sous l’écran. La marque s’était alors imposée comme le premier constructeur de smartphone à réussir cette prouesse. Chez Vivo, le capteur d’empreintes digitales se loge entre la dalle OLED et la carte mère du smartphone. Et pour vérifier l'empreinte digitale, le smartphone illumine le doigt posé sur l’écran. Ainsi, ce sont les faisceaux de lumière enregistrés par le lecteur qui permettent d’authentifier l’utilisateur.

Selon Ben Gaskin, la technologie utilisée par Doogee est probablement la même. Sur son compte Twitter, il a dévoilé trois vidéos de ce smartphone, que vous pouvez voir ci-dessous. La première présente la configuration d’une empreinte digitale. La seconde s’attarde sur le déverrouillage du smartphone avec le capteur d'empreinte sous l’écran. La troisième affiche le design du prototype. Et si le modèle n’est pas griffé, la position des capteurs photo à l’arrière font penser au Doogee V.

Côté performances, la technologie semble légèrement plus lente que celle d’un capteur d'empreinte classique. Selon les vidéos ci-dessous, il faut compter environ dix secondes pour configurer son empreinte. Et à l’utilisation, ce sont deux secondes qui sont nécessaires au prototype pour se déverrouiller. Découvrez ci-dessous les vidéos de ce prototype de smartphone Doogee, et donnez nous vos premières impressions !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Android : 60 nouveaux smartphones sont déjà sortis en 2019, c’est trop ?

60 nouveaux smartphones Android sont sortis depuis début 2019. En fait, deux nouveaux modèles font leur entrée sur le marché chaque semaine. D’ici la fin de l’année, 200 nouveaux téléphones seront commercialisés. Est-ce beaucoup trop ?  D’après les calculs de nos confrères d’Android Police,…

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…