Déverrouiller son smartphone avec l’oreille, c’est bientôt possible !

 

Quelle méthode utilisez-vous pour déverrouiller votre smartphone ? Lecteur d'empreintes ? Reconnaissance faciale ? Scanner d'iris ? Simple code numérique ou schéma ? Aujourd'hui, les constructeurs redoublent d'efforts pour trouver un moyen rapide, pratique et ultra-sécurisé de déverrouiller nos smartphones.

Une nouvelle façon d'accéder à son smartphone vient de voir le jour : il suffit d'approcher le smartphone de son oreille pour qu'il se débloque.

  • Lire également : Yahoo scannerait vos emails pour recommander des applications
yahoo deverrouiller smartphone oreille

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas un constructeur qui est à l'origine de cette technologie mais un géant américain du web : Yahoo. A l'occasion de la conférence Computer-Human Interaction qui avait lieu la semaine dernière à Séoul, la firme a donc présenté son nouveau dispositif permettant de déverrouiller son smartphone en le portant tout simplement à l'oreille. Quoi de plus naturel ?

Aucune technologie révolutionnaire et coûteuse n'est requise. Il suffit d'avoir un smartphone équipé d'un écran multi-points. Concrètement, même les smartphones d'entrée de gamme pourront profiter de ce nouveau dispositif.

Car c'est par le biais d'une application que le déverrouillage sera possible. Baptisée Bodyprint, elle repose sur un système d'authentification biométrique. Tous les détails de l'oreille et de la main (articulations, forme, paume, doigts etc.) sont scannés lorsque l'on porte le téléphone jusqu'à l'oreille.

deverrouiller smartphone yahoo oreille bodyprint

Pour le moment, Yahoo n'a pas effectué de test à grande échelle. 12 personnes seulement ont pour le moment testé cette application qui crée finalement une empreinte unique pour chaque utilisateur. Sur ce petit échantillon, le taux de réussite de l'application était de 99,52% !

Sachez enfin que si vous voulez bien que votre petit(e)-ami(e) réponde à votre téléphone (faites gaffe quand même) vous pourrez configurer plusieurs empreintes de personnes différentes pour un seul smartphone.

Décidément, entre son projet de création d'un assistant personnel pour concurrencer Google Now et cette application Bodyprint, Yahoo ne s'arrête plus de vouloir se faire une place sur le marché des smartphones.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. La firme démontre ainsi sa capacité à casser encore…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…