Désormais, les enfants ont leur premier smartphone dès 10 ans en moyenne

Si l’ère des smartphones a changé une chose primordiale, c’est bien l’âge auquel on commence déjà à accéder à cette technologie. Une étude révèle que les enfants ont désormais un téléphone dès 10 ans en moyenne, un record de jeunesse.

Age moyen premier smartphone

Vous faites partie de cette génération où inviter vos amis en soirée se faisait par courrier postal ? Vous faites partie de cette génération qui ne sait même pas ce qu’est un « courrier postal » ? Cet article vous est dédié, à tous les deux.

L’accessibilité au numérique tend à se faire de plus en plus jeune, ce qui n’est pas étonnant à la vue de la progression des technologies aussi bien dans nos tâches quotidiennes (faire les courses, payer nos impôts) que dans notre sociabilisation (Snapchat, Facebook, ou encore WhatsApp).

Mais à quel point ? Nos confrères de TechCrunch ont pu avoir un bref aperçu d’une étude réalisée par Influence Central sur le thème des enfants et de la technologie. Ce qu’il y est dit est édifiant :

  • L’âge moyen pour un enfant de posséder un smartphone est désormais passé à 10,3 ans.
  • Les tablettes sont passées de 26 à 55% dans le choix préféré des enfants pendant un trajet de voiture. Les téléphones sont à 45%.
  • 64% des enfants ont accès à internet via leur propre ordinateur ou tablette
  • 39% des enfants ont un compte sur les réseaux sociaux dès 11,4 ans en moyenne. 11% avant même leur 10 ans.
  • Le pourcentage d’enfant accédant à internet via un ordinateur dans une salle partagée par la famille est descendu de 85% en 2012 à 76% en 2016. 24% en ont un accès privé dans leur chambre (presque un quart !).

Comme quoi, malgré le ralentissement de ce secteur, tout porte à croire que les tablettes sont toujours populaires auprès des enfants. Pourquoi parler industrie des suites de cela ?

Tout bonnement parce que le cabinet réalisant cette étude est en réalité une firme de marketing, et que ces résultats ont été conclus à partir d’un sondage réalisé sur 500 mères de famille aux Etats Unis… Autant avouer de suite que cette étude ne veut rien dire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…