Désormais, les enfants ont leur premier smartphone dès 10 ans en moyenne

Si l’ère des smartphones a changé une chose primordiale, c’est bien l’âge auquel on commence déjà à accéder à cette technologie. Une étude révèle que les enfants ont désormais un téléphone dès 10 ans en moyenne, un record de jeunesse.

Age moyen premier smartphone

Vous faites partie de cette génération où inviter vos amis en soirée se faisait par courrier postal ? Vous faites partie de cette génération qui ne sait même pas ce qu’est un « courrier postal » ? Cet article vous est dédié, à tous les deux.

L’accessibilité au numérique tend à se faire de plus en plus jeune, ce qui n’est pas étonnant à la vue de la progression des technologies aussi bien dans nos tâches quotidiennes (faire les courses, payer nos impôts) que dans notre sociabilisation (Snapchat, Facebook, ou encore WhatsApp).

Mais à quel point ? Nos confrères de TechCrunch ont pu avoir un bref aperçu d’une étude réalisée par Influence Central sur le thème des enfants et de la technologie. Ce qu’il y est dit est édifiant :

  • L’âge moyen pour un enfant de posséder un smartphone est désormais passé à 10,3 ans.
  • Les tablettes sont passées de 26 à 55% dans le choix préféré des enfants pendant un trajet de voiture. Les téléphones sont à 45%.
  • 64% des enfants ont accès à internet via leur propre ordinateur ou tablette
  • 39% des enfants ont un compte sur les réseaux sociaux dès 11,4 ans en moyenne. 11% avant même leur 10 ans.
  • Le pourcentage d’enfant accédant à internet via un ordinateur dans une salle partagée par la famille est descendu de 85% en 2012 à 76% en 2016. 24% en ont un accès privé dans leur chambre (presque un quart !).

Comme quoi, malgré le ralentissement de ce secteur, tout porte à croire que les tablettes sont toujours populaires auprès des enfants. Pourquoi parler industrie des suites de cela ?

Tout bonnement parce que le cabinet réalisant cette étude est en réalité une firme de marketing, et que ces résultats ont été conclus à partir d’un sondage réalisé sur 500 mères de famille aux Etats Unis… Autant avouer de suite que cette étude ne veut rien dire.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…

Cette clé USB ne protège pas de la 5G, c’est une arnaque

La 5GbioShield est une clé USB censée protéger l’utilisateur des ondes 5G. Derrière cette affirmation farfelue se cache en réalité une arnaque bien montée par une société britannique. Vendue 315 euros, c’est en réalité un produit à 5 euros. Non,…

Cet appareil à lécher reproduit le goût des aliments vus à la TV

Le Norimaki Synthetiser est un « synthétiseur électronique de goût ». Concrètement, il s’agit d’un appareil à lécher capable de reproduire artificiellement les goûts des aliments et des plats vus à la télévision. Conçue par un chercheur japonais, cette sucette électronique est…

Un GPS précipite une voiture dans le Vieux-Port à Marseille

Un GPS a envoyé une nouvelle voiture dans le Vieux-Port à Marseille. En suivant religieusement le trajet affiché à l’écran, un automobiliste de 56 ans a fini sa course au bout d’une pente de mise à l’eau, quai Marcel Pagnol ….