Sony Xperia Z3 : démontage et réparation faciles mais danger pour l’étanchéité

Comme tout smartphone haut de gamme nouvellement lancé, le Sony Xperia Z3 vient de passer la traditionnelle épreuve du démontage. Un démontage réalisé non pas par iFixit mais par Ewisetech puis relayé par le site MyFixGuide qui publie régulièrement des guides de réparation pour terminaux mobiles.

démontage du Sony Xperia Z3
Démontage du Sony Xperia Z3.

Comme en témoignent les images et les légendes qui les accompagnent, ce démontage du Sony Xperia Z3 aura été assez facile, procurant ainsi au dernier fleuron japonais une évaluation plutôt positive, en termes de réparabilité.

démontage du Sony Xperia Z3

Toutefois, le rapport précise qu’en raison de la certification IP65/68, le panneau arrière de l’engin est scellé avec une colle spéciale et nécessitera donc un influx d’air chaud pour être retiré. Enoutre, le ré-assemblage de l’appareil  demandera une grande prudence, au risque de compromettre son étanchéité.

démontage du Sony Xperia Z3

Autrement dit, si jamais un jour vous deviez rencontrer un problème avec votre Xperia Z3, le démontage et la réparation ne présenteront pas de difficultés particulières mais pourraient sérieusement remettre en question l’étanchéité du smartphone. Une bonne raison pour confier la réparation à un professionnel plutôt que de s’aventurer sur un terrain dangereux.

En dehors de ce constat, MyFixGuide souligne la qualité de conception et de fabrication de l’engin. La batterie de 3100mAh peut très facilement être retirée une fois déconnectée de la nappe qui la relie à la carte mère. Une fois le panneau arrière et la batterie retirées, vous pouvez facilement accéder à l’ensemble des composants internes du terminal sans risque de les endommager.

démontage du Sony Xperia Z3

Pour accéder à la carte mère, il faudra dévisser la protection en plastique juste en dessous du capteur photo. Tous les composants sont démontables, y compris la prise Jack. On notera tout de même, qu’encore une fois, pour accéder à l’écran, pièce qu’on sera le plus souvent amené à rémplacer soi-même, il faudra retirer tous les autres composants.

Un Xperia Z3 que Sony définit comme « mieux que meilleur » et qui subissait son premier déballage aquatique, il y a quelques jours.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : il s’appellerait finalement Xperia 1

L’ouverture du MWC de Barcelone est désormais imminente et les fuites s’accélèrent. Le Xperia XZ4 se dévoile dans de nouveaux rendus et il se pourrait finalement que le smartphone ne porte pas le nom sous lequel on l’attendait. En effet,…

Sony Xperia XZ4 : tout ce que l’on sait

Le Sony Xperia XZ4 est attendu comme un concentré des dernières innovations technologiques et esthétiques du constructeur nippon. Les bruits de couloir autour de ce smartphones pointent vers un appareil très allongé, introduisant vraisemblablement un nouveau format d’écran 21:9. Il…