Dell : une faille de sécurité touche des millions de PC, installez vite la mise à jour !

Maj. le 21 juin 2019 à 19 h 21 min

Dell vient de dévoiler l’existence d’une grave de faille de sécurité dans des millions de PC. La brèche permettrait à des pirates d’accéder aisément à des informations sensibles sur votre ordinateur à votre insu. Pour se protéger, la firme nous invite à installer la dernière mise à jour disponible sans attendre. 

dell faille millions pc installez mise jour

Ce jeudi 20 juin 2019, Dell a publié un avis de sécurité concernant la vulnérabilité CVE-2019-12280 identifiée dans l’application SupportAssist, conçue par PC Doctor. Comme l’explique le géant de l’informatique sur son site web, il s’agit d’une « application qui vérifie de manière proactive l’état du matériel et des logiciels de votre système ». En cas de problème, le programme transmet à Dell les informations d’état nécessaires pour lancer le processus de dépannage. SupportAssist est installé par défaut sur tous les appareils de la marque Dell.

Lire également : la faille BlueKeep permet de pirater près d’un million de PC Windows 

Dell découvre une faille de sécurité dans des millions de PC

La faille concerne à la fois la version de SupportAssist installée sur des ordinateurs professionnels (version 2.0) et domestiques (versions 3.2.1 et antérieures), soit des millions de PC en circulation, explique Dell. Selon un rapport de SafeBreach, la firme spécialisée dans la cybersécurité, daté du 29 avril 2019, la faille pourrait permettre à un attaquant de prendre le contrôle d’un ordinateur à distance pour siphonner les données contenues sur sa mémoire physique. SupportAssist profite en effet d’un accès privilégié au système de votre ordinateur. Pour l’heure, on ignore si la faille a déjà été exploitée par des pirates.

Ce n’est pas la première fois que Dell repère une faille de sécurité dans SupportAssist. Début du mois de mai 2019, une faille dans le logiciel par défaut laissait les PC Dell à la merci des pirates. Là encore, la firme avait rapidement réagi en déployant un correctif. Si vous utilisez un PC de la marque, on vous invite à installer d’urgence la mise à jour en cliquant sur le lien ci-dessous. Pour les ordinateurs professionnels, rendez-vous sur le lien « source » en bas de page.

Installez la mise à jour de SupportAssist sur votre PC Dell

Source : Dell.com

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sécurité : Huawei subirait un million de cyberattaques par jour

D’après le chef de la sécurité de Huawei, l’entreprise repousserait une quantité impressionnante d’attaques informatiques. Des attaques à travers le monde entier, et des autorités américaines qui n’y seraient pas étrangères, selon l’entreprise. Si Huawei doit faire face à l’ire…

WhatsApp : un simple GIF permet de pirater votre smartphone

Une faille découverte dans l’application WhatsApp et qui affecte les smartphones Android permet d’accéder à vos photos privées et autres données personnelles. Il suffit d’un GIF modifié pour exploiter cette vulnérabilité qui vient d’être découverte par un chercheur en sécurité….

Une attaque DDoS rapporte 2,5 millions de dollars à Wikipédia

Vendredi dernier, le site encyclopédique Wikipédia était victime d’une conséquente attaque DDoS (Distributed Denial of Service). Pour limiter les dégâts d’une telle menace, la Wikimedia Foundation vient de recevoir une jolie somme de la part d’un généreux donateur pas si…