Découvrez Android sur une calculatrice Texas Instruments !

Maj. le 7 octobre 2019 à 17 h 05 min

Il n’est pas rare de voir apparaître sur la toile des images insolites en relation avec l’univers high-tech. On a ainsi pu voir récemment une Moto 360 sous Android Wear compatible avec iOS. Aujourd’hui, c’est une toute autre bizarrerie que nous avons découvert sur le web : Android tournant sur une calculatrice Texas Instruments !

  • Lire également : La Moto 360 sous Android Wear déjà compatible avec iOS ?
android calculatrice

Android sur une calculatrice scientifique, c’est maintenant possible. Quelques images ont été diffusées sur le compte Twitter d’un certain Josh (@joshumax). Le jeune homme a réussi à porter l’OS de Google sur sa calculatrice Texas Instruments.

Attention tout de même, il ne s’agit pas de la calculatrice scientifique la plus banale du marché. Le portage a été fait sur une Texas Instruments TI-Nspire CX CAS qui est utilisée pour les recherches scientifiques et dans l’ingénierie.

android calculatrice scientifique

Les caractéristiques techniques de la bête permettent d’utiliser Android sans trop de souci. La TI-Nspire CX CAS est équipée d’un écran de 3,2 pouces rétro-éclairé avec une définition de 320 x 320 pixels. Sous la coque, la calculatrice abrite un processeur ARM, une batterie rechargeable un port USB pour la connecter au PC ou à une autre calculatrice  TI-Nspire.

android calculatrice TI Nspire

Pour l’heure, celui qui a réussi à installer Android sur la calculatrice reconnaît qu’il y a pour le moment quelques bugs mais qu’ils n'empêchent absolument pas l’appareil d’être utilisé. Le jeune homme affirme même qu’il travaille sur une amélioration du système, puisqu’il étudie la possibilité d’équiper sa calculatrice du Wifi pour profiter pleinement d’Android.

android calculatrice texas instruments

Evidemment, une telle idée paraît farfelue et on se demande bien à quoi tout cela peut bien servir. Car une calculatrice TI-Nspire CX CAS coûte 200 euros tout de même. Ajoutez le temps passé pour en faire un appareil pas du tout ergonomique mais qui intègre Android et vous comprendrez que tout ceci n’est d’aucune utilité. D’autant que pour moins de 200 euros on a déjà de vrais smartphones assez sympa.

  • Lire aussi : Transformez votre vieille Game Boy en manette Android
android calculatrice TI

Néanmoins, c’est surtout le travail de recherche et la prouesse technique qui sont à saluer. Et c’est aussi l’occasion de voir à quel point Android est un système ouvert. Enfin, pour les petits malins, c’est aussi une belle astuce pour décrocher un 20/20 au Bac ;)

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera lancé en France au prix de 259 €

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera bientôt disponible. Ses prix européens sont connus grâce des revendeurs qui n’ont visiblement pas respecté l’accord de non-divulgation. Le smartphone est annoncé au tarif de 259 € pour la version de base avec 6 Go…

Android : ces applications lampe torche du Play Store vous espionnent

Le Google Play Store abrite des applications de lampe torche au comportement douteux, nous apprend la société de sécurité Avast. Plusieurs dizaines d’applications espionnes requièrent un nombre impressionnant d’autorisations dont la grande majorité ne leur est pas nécessaire pour fonctionner….

Android : le malware Joker se cache dans ces 24 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware. Baptisé « Joker », le logiciel malveillant est capable d’abonner les utilisateurs à des services payants à leur insu. D’après Aleksejs Kuprins, chercheur en sécurité informatique chez CSIS, le malware se cache dans 24 applications…

Android vs iOS : les iPhone sont désormais bien plus faciles à pirater

Un smartphone Android est désormais plus difficile à pirater qu’un iPhone, assure Zerodium, une firme spécialisée dans l’achat et la vente d’attaques informatiques. D’après elle, Google est parvenu à apporter d’importantes améliorations à la sécurité d’Android lors de chaque nouvelle…

Android 10 : comment activer le thème sombre

Parmi toutes les nouveautés dont profite Android 10, il en est une qui devrait séduire celles et ceux qui pensent que le système d’exploitation de Google est beaucoup trop « clair ». Le thème foncé (dark theme) fait son apparition. Voici comment…