Découvrez Android sur une calculatrice Texas Instruments !

Maj. le 7 octobre 2019 à 17 h 05 min

Il n’est pas rare de voir apparaître sur la toile des images insolites en relation avec l’univers high-tech. On a ainsi pu voir récemment une Moto 360 sous Android Wear compatible avec iOS. Aujourd’hui, c’est une toute autre bizarrerie que nous avons découvert sur le web : Android tournant sur une calculatrice Texas Instruments !

  • Lire également : La Moto 360 sous Android Wear déjà compatible avec iOS ?
android calculatrice

Android sur une calculatrice scientifique, c’est maintenant possible. Quelques images ont été diffusées sur le compte Twitter d’un certain Josh (@joshumax). Le jeune homme a réussi à porter l’OS de Google sur sa calculatrice Texas Instruments.

Attention tout de même, il ne s’agit pas de la calculatrice scientifique la plus banale du marché. Le portage a été fait sur une Texas Instruments TI-Nspire CX CAS qui est utilisée pour les recherches scientifiques et dans l’ingénierie.

android calculatrice scientifique

Les caractéristiques techniques de la bête permettent d’utiliser Android sans trop de souci. La TI-Nspire CX CAS est équipée d’un écran de 3,2 pouces rétro-éclairé avec une définition de 320 x 320 pixels. Sous la coque, la calculatrice abrite un processeur ARM, une batterie rechargeable un port USB pour la connecter au PC ou à une autre calculatrice  TI-Nspire.

android calculatrice TI Nspire

Pour l’heure, celui qui a réussi à installer Android sur la calculatrice reconnaît qu’il y a pour le moment quelques bugs mais qu’ils n'empêchent absolument pas l’appareil d’être utilisé. Le jeune homme affirme même qu’il travaille sur une amélioration du système, puisqu’il étudie la possibilité d’équiper sa calculatrice du Wifi pour profiter pleinement d’Android.

android calculatrice texas instruments

Evidemment, une telle idée paraît farfelue et on se demande bien à quoi tout cela peut bien servir. Car une calculatrice TI-Nspire CX CAS coûte 200 euros tout de même. Ajoutez le temps passé pour en faire un appareil pas du tout ergonomique mais qui intègre Android et vous comprendrez que tout ceci n’est d’aucune utilité. D’autant que pour moins de 200 euros on a déjà de vrais smartphones assez sympa.

  • Lire aussi : Transformez votre vieille Game Boy en manette Android
android calculatrice TI

Néanmoins, c’est surtout le travail de recherche et la prouesse technique qui sont à saluer. Et c’est aussi l’occasion de voir à quel point Android est un système ouvert. Enfin, pour les petits malins, c’est aussi une belle astuce pour décrocher un 20/20 au Bac ;)

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 11 : Google annule la présentation du 3 juin 2020

Android 11 est une nouvelle fois reporté. En réaction aux émeutes éclatées aux États-Unis, Google a préféré annuler la présentation du 3 juin 2020 dédiée aux nouveautés de la mise à jour. Pour l’heure, on ignore quand la première beta…