Dash Charge : la jolie Emily Ratajkowski explique la recharge rapide du OnePlus 3/3T

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 11 min

Avec sa technologie Dash Charge, OnePlus a créé un système de recharge rapide figurant parmi les meilleurs du marché pour ses OnePlus 3 et OnePlus 3T. Pour bien expliquer comment fonctionne cette technologie, l’entreprise s’est payée une invitée de marque : la jolie Emily Ratajkowski, mannequin et actrice à ses heures perdues. Figurez-vous que cette passionnée de high-tech explique très clairement comment tout cela fonctionne.

emily ratajkowski dash charge oneplus

Emily Ratajkowski ça ne vous dit rien ? Si vous n’avez pas Instagram vous n’en avez certainement jamais entendu parler. Cette jeune mannequin est certainement l’une des personnes les plus suivies sur le réseau social, mais pas seulement. Car elle est aussi actrice et elle a pu s’illustrer dans le très bon film Gone Girl où elle donnait la réplique à Ben Affleck. Pour ceux qui ne verraient toujours pas, il s’agit de la jolie fille aux côtés de Robin Thicke dans le clip de Blurred Lines. Ça y est, vous y êtes ? (Attention les oreilles).

Figurez-vous que la belle Emily est également une grande « fan de technologie ». C’est elle qui le dit et on a vraiment envie de la croire. Il faut bien avouer, objectivement, qu’elle présente vraiment très clairement la technologie Dash Charge présente dans les OnePlus 3 et 3T.

La jeune femme a en effet accepté de promouvoir le système de recharge rapide de OnePlus dans une vidéo plutôt bien faite, et forcément très fraîche. Mais cela n’empêche pas de nous enseigner pas mal de choses. Et notamment le fonctionnement du Dash Charge et la différence avec les systèmes concurrents.

Ainsi, Emily Ratajkowski commence par rappeler qu’il existe plusieurs technologies de recharge rapide. La Quick Charge est certainement la plus connue et répandue mais certaines marques ont développé leurs propres systèmes : Huawei Charge, Dash Charge pour OnePlus etc.

Pour bien montrer les avantages de la technologie Dash Charge de OnePlus, Emily explique donc d’abord que les concurrents ont fait le choix d’augmenter la tension lors de la charge pour que la recharge aille plus vite. Mais cette méthode a deux inconvénients : le smartphone a tendance à surchauffer et les performances sont ralenties.

La belle Emily nous explique alors que OnePlus a choisi une autre méthode. Au lieu d’augmenter la tension, l’entreprise a fait le choix d’un plus gros ampérage (intensité du courant) en fournissant un câble plus épais. Ainsi, le processus de conversion du courant se fait dans le câble plutôt que dans le téléphone.

Ainsi, les effets néfastes des autres systèmes ne sont pas présents. Le smartphone ne surchauffe pas et les performances restent stables. Comme nous l’explique Gabriel dans un article publié sur Papergeek, il a testé le OnePlus 3T pendant plusieurs semaines et pour lui la technologie Dash Charge est de loin la meilleure du marché.

Recharge rapide : tout ce qu’il faut savoir sur les différentes technologies

Bon c’est bien beau toutes nos explications mais on sait pourquoi vous êtes venus. Allez on vous laisse avec Emily, qui vous explique tout ça de manière beaucoup plus sexy que nous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !