Dark Web : un forum clandestin qui proposait des armes et stupéfiants sur Tor démantelé par la police

French Deep Web-Market, le forum clandestin du Dark Web accessible via Tor vient d’être fermé. Ce site français du Dark Web proposait des armes, stupéfiants et faux papiers. Après plusieurs mois d’enquête, une vaste opération a été menée cette semaine et a conduit à l’arrestation d’au moins trois suspects.

Dark Web

French Deep Web-Market est un site du Dark Web sur lequel se vendaient toutes sortes de drogues, d’armes à feu, de faux papiers et autres documents illégaux. La plateforme est désormais hors ligne et plusieurs responsables ont été placés en garde à vue suite à une vaste opération des forces de l’ordre dans plusieurs villes de France.

Dark Web : le site French Deep Web-Market est tombé

Wall Street Market, Depp Dot Web et maintenant French Deep Web-Market, plusieurs sites du Dark Webont été fermés ces dernières semaines. La cyberdouane peut se targuer d’avoir réussi à démanteler « l’une des principales plateformes du dark web francophone ». Cet univers souterrain rassemblait des milliers d’usagers réguliers qui venaient y vendre ou acheter toutes formes de produits illicites, de coordonnées bancaires volées, mais aussi des programmes informatiques malveillants.

Une enquête était en cours depuis 2018. Le site est accusé de « trafic de stupéfiants, d’atteinte à la législation sur les armes, d’escroqueries, de faux, usages et fournitures de faux documents administratifs ». Comme souvent dans ce genre d’opération, des biens des suspects ont été saisis. « Quelques milliers d’euros répartis en cryptomonnaies ont été récupérés par les autorités, ainsi que des cartes de paiement prépayées », explique Le Figaro.

Enfin, il ne s’agit pas de la première opération des autorités française contre un site du Dark Web. En juin 2018, une opération avait conduit au démantèlement du forum « Black Hand » (main noire) sur lequel il était également possible de retrouver de nombreux produits et services illicites.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…

Microsoft Edge et Internet Explorer : Flash sera supprimé en 2020

Microsoft a précisé quels sont ses plans pour la technologie Flash pour ses navigateurs Microsoft Edge et Internet Explorer. La firme de Redmond annonce une suppression complète pour fin 2020, mais avec des changements progressifs apportés par des mises à…

IPTV : l’ALPA demande à Google de déréférencer une série de sites web

L’IPTV continue d’inquiéter les ayants droit et divers organismes de défense de leurs intérêts. L’ALPA, l’association de lutte contre la piraterie audiovisuelle veut nuire à la visibilité des fournisseurs de services d’abonnement qui permettent aux utilisateurs d’accéder à des milliers…