Dark Web : un forum clandestin qui proposait des armes et stupéfiants sur Tor démantelé par la police

French Deep Web-Market, le forum clandestin du Dark Web accessible via Tor vient d’être fermé. Ce site français du Dark Web proposait des armes, stupéfiants et faux papiers. Après plusieurs mois d’enquête, une vaste opération a été menée cette semaine et a conduit à l’arrestation d’au moins trois suspects.

Dark Web

French Deep Web-Market est un site du Dark Web sur lequel se vendaient toutes sortes de drogues, d’armes à feu, de faux papiers et autres documents illégaux. La plateforme est désormais hors ligne et plusieurs responsables ont été placés en garde à vue suite à une vaste opération des forces de l’ordre dans plusieurs villes de France.

Dark Web : le site French Deep Web-Market est tombé

Wall Street Market, Depp Dot Web et maintenant French Deep Web-Market, plusieurs sites du Dark Webont été fermés ces dernières semaines. La cyberdouane peut se targuer d’avoir réussi à démanteler « l’une des principales plateformes du dark web francophone ». Cet univers souterrain rassemblait des milliers d’usagers réguliers qui venaient y vendre ou acheter toutes formes de produits illicites, de coordonnées bancaires volées, mais aussi des programmes informatiques malveillants.

Une enquête était en cours depuis 2018. Le site est accusé de « trafic de stupéfiants, d’atteinte à la législation sur les armes, d’escroqueries, de faux, usages et fournitures de faux documents administratifs ». Comme souvent dans ce genre d’opération, des biens des suspects ont été saisis. « Quelques milliers d’euros répartis en cryptomonnaies ont été récupérés par les autorités, ainsi que des cartes de paiement prépayées », explique Le Figaro.

Enfin, il ne s’agit pas de la première opération des autorités française contre un site du Dark Web. En juin 2018, une opération avait conduit au démantèlement du forum « Black Hand » (main noire) sur lequel il était également possible de retrouver de nombreux produits et services illicites.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Bon Coin : ne répondez pas à ce SMS, c’est une arnaque !

Le Bon Coin est la cible d’une vaste arnaque. Via un SMS de prépaiement en provenance de Roumanie, des pirates cherchent à subtiliser vos coordonnées bancaires afin de vider le contenu de votre compte. On vous explique comment repérer cette…

Genius.com accuse Google de voler ses paroles de chansons

Google s’est-il approprié le contenu du site de paroles de chansons Genius.com afin d’alimenter la onebox de ses pages de résultats de recherche ? C’est en tout cas ce qu’affirme Genius, qui a utilisé une astucieuse technique pour obtenir des…

Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Qwant : 6% des internautes français le préfèrent à Google

Environ 6% des internautes français préfèrent Qwant à Google. Le moteur de recherche grandit très vite. Le PDG de Qwant se félicite des progrès réalisés et multiplie les initiatives pour se faire une place sur ce marché où la concurrence…

Sites de revente de billets : attention aux arnaques !

Les sites de revente de billets hébergent bien souvent des arnaques : billets non valides, prix bien supérieurs aux tarifs officiels… plusieurs associations européennes de défense des consommateurs invitent les utilisateurs à rester vigilants.   Ce jeudi 6 juin 2019, un…

Grindr laisse ses employés espionner des millions d’utilisateurs

Grindr a permis à ses employés d’accéder aux données des millions d’utilisateurs de l’application de rencontre. L’information dévoilée par Reuters confirme les craintes des autorités américaines qui s’inquiètent depuis l’acquisition de Grindr par un groupe chinois, allant jusqu’à considérer l’application…

Le Bon Coin lance son service de livraison

Le Bon Coin continue de développer des services sur sa plateforme. Après le paiement en ligne par carte bancaire, la plateforme lance un service de livraison en partenariat avec Mondial Relay. Le site de petites annonces se rapproche de plus…