Dark Web : un forum clandestin qui proposait des armes et stupéfiants sur Tor démantelé par la police

 

French Deep Web-Market, le forum clandestin du Dark Web accessible via Tor vient d'être fermé. Ce site français du Dark Web proposait des armes, stupéfiants et faux papiers. Après plusieurs mois d’enquête, une vaste opération a été menée cette semaine et a conduit à l'arrestation d'au moins trois suspects.

Dark Web

French Deep Web-Market est un site du Dark Web sur lequel se vendaient toutes sortes de drogues, d'armes à feu, de faux papiers et autres documents illégaux. La plateforme est désormais hors ligne et plusieurs responsables ont été placés en garde à vue suite à une vaste opération des forces de l'ordre dans plusieurs villes de France.

Dark Web : le site French Deep Web-Market est tombé

Wall Street Market, Depp Dot Web et maintenant French Deep Web-Market, plusieurs sites du Dark Webont été fermés ces dernières semaines. La cyberdouane peut se targuer d’avoir réussi à démanteler « l’une des principales plateformes du dark web francophone ». Cet univers souterrain rassemblait des milliers d'usagers réguliers qui venaient y vendre ou acheter toutes formes de produits illicites, de coordonnées bancaires volées, mais aussi des programmes informatiques malveillants.

Une enquête était en cours depuis 2018. Le site est accusé de « trafic de stupéfiants, d'atteinte à la législation sur les armes, d'escroqueries, de faux, usages et fournitures de faux documents administratifs ». Comme souvent dans ce genre d’opération, des biens des suspects ont été saisis. « Quelques milliers d’euros répartis en cryptomonnaies ont été récupérés par les autorités, ainsi que des cartes de paiement prépayées », explique Le Figaro.

Enfin, il ne s'agit pas de la première opération des autorités française contre un site du Dark Web. En juin 2018, une opération avait conduit au démantèlement du forum « Black Hand » (main noire) sur lequel il était également possible de retrouver de nombreux produits et services illicites.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…