Cyberpunk 2077 : sortie le 16 avril 2020, Keanu Reeves dans la bande-annonce

Cyberpunk 2077 a volé la vedette des Xbox Scarlett et de xCloud lors de la conférence que tenait Microsoft à l’E3 2019. Une nouvelle bande-annonce du jeu a été partagée, dans laquelle intervient Keanu Reaves, qui incarne un PNJ du titre de CD Projekt Red. L’acteur a aussi annoncé la date de sortie du jeu : le 16 avril 2020. 

keanu reeves

C’était l’un des moments les plus forts de la conférence Microsoft de l’E3 2019. Acclamé par la foule, qui lui a réservé une standing ovation, l’acteur Keanu Reeves, notamment connu pour son rôle de Neo dans Matrix, a annoncé la date de sortie de Cyberpunk 2077. Le titre, disponible sur PC, Xbox One et PS4 (puis sans aucun doute sur la prochaine génération de consoles) sera lancé le 16 avril 2020.

Cyberpunk 2077 : Keanu Reeves incarne un personnage du jeu

Mais qu’est ce que vient faire Keanu Reeves à l’E3 sur la scène de Microsoft pour parler d’un jeu CD Projekt Red ? Et bien comme on a pu le découvrir dans la dernière bande-annonce pour Cyberpunk 2077, il incarne en fait l’un des personnages du jeu. Nous n’avons pas énormément de détails sur le rôle de celui-ci et son importance dans l’histoire pour le moment. De ce qu’on en sait, il s’agit d’un PNJ nommé Johnny Silverhand, une ancienne rockstar qui s’est reconvertie comme justicier. « Réveille-toi Samurai, on a une ville à brûler… », l’entend-on dire dans le trailer.

Lire aussi : Xbox Scarlett : sortie fin 2020 avec 8K, SSD, ray tracing et Halo Infinite

Gros regret cependant, aucune séquence de gameplay n’a été partagée. On ne sait donc pas comment a évolué le titre à ce niveau depuis les dernières vidéos auxquelles on avait eu droit. Il reste tout de même un petit espoir que des vidéos de gameplay aient été réservées pour le PC Gamig Show ou qu’elles soient publiées en marge de l’événement un peu plus tard, mais rien n’est moins sûr. « Ce sentiment de marcher dans les rues du futur va vraiment être à couper le souffle », a en tout cas assuré Keanu Reeves. Et comme il n’y en a pas que pour Cyberpunk, vous pouvez retrouver ici la liste de tous les jeux Xbox annoncés lors de la conférence Microsoft E3 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Scarlett : Microsoft promet un prix abordable

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console.  Nous avons désormais…

La PS5 plus puissante que la Xbox Scarlett selon des développeurs

La PS5 montrerait plus de potentiel que la Xbox Scarlett selon des développeurs interrogés qui ont pu tester les kits de développement des deux consoles nouvelle génération à venir. Malgré des fiches techniques similaires, Sony aurait pour l’instant une longueur…

E3 2019 : dates, programme et annonces des conférences

L’E3 2019 aura lieu du 11 au 13 juin, mais les conférences d’éditeurs ont lieu avant : l’Electronic Entertainment Expo est l’occasion pour les plus grands acteurs de l’univers du jeu vidéo de montrer leurs dernières innovations. Alors que Google…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…