CyanogenMod : l’enregistrement vidéo de l’écran et Airplay maintenant disponibles !

Maj. le 18 mai 2016 à 10 h 35 min

Il y a un ou deux mois, la société CyanogenMod avait annoncé prévoir l’intégration du service Airplay sur sa ROM custom, ainsi que la possibilité d’enregistrer en vidéo l’écran de son appareil mobile.

Vous étiez nombreux à réclamer l’arrivée des ces deux fonctionnalités, c’est chose faite grâce à la mise à disposition du fichier APK, publié par Koushik Dutta sur son compte Google+, bien qu’il s’agit encore d’une version bêta.

cyanogenmod airplay

L’enregistrement de l’écran, disponible grâce à un fichier APK

Le service Airplay fonctionne avec tous les appareils dotés de Miracast. Il vous suffit de vous rendre dans « Paramètres », « Affichage » et de choisir « Affichage sans fil ». Votre dispositif va donc scanner les appareils compatibles proches de vous. Il suffit donc de sélectionner celui voulu et vous obtiendrez l’affichage de ce dernier à votre écran, tout simplement.

En ce qui concerne la fonction d’enregistrement vidéo de votre écran, il faut procéder de la même manière qu’une capture d’écran, ou presque. En effet, vous n’avez qu’à appuyer en même temps sur les boutons « Power » et « Volume Haut ». Une notification va vous indiquer que l’écran est enregistré. Une fois terminé, ce dernier sera situé dans un dossier MirrorRecordings au sein du dossier sdcard.

Koushik Dutta tient à signaler quand même que les appareils non compatibles avec Miracast (comme le bon vieux Galaxy Nexus) ne pourront pas utiliser ces nouvelles fonctionnalités. Si l’application vous intéresse, et que vous êtes au moins sous CyanogenMod 10.2 (c’est obligatoire) :

  • Téléchargez le fichier APK de Mirror
  • Transférez le fichier sur votre smartphone (dans votre dossier Download par exemple)
  • Installez la mise à jour en vous rendant sur l’APK avec votre explorateur de fichiers. Si vous n’en avez pas, téléchargez celui que nous vous proposons.
[appbox googleplay com.estrongs.android.pop&hl=fr]
  • Acceptez les conditions et l’installation démarrera.
  • Si vous rencontrez des difficultés pour installer un fichier APK, suivez notre tutoriel.

Alors, avez-vous installé ces nouvelles fonctionnalités et qu’en pensez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.