Crysis Remastered : le jeu sortira cet été sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch

 

Crysis Remastered, la version remastérisée du FPS culte vient d'être confirmée. Le jeu sortira sur PC, PS4, Xbox One, mais aussi sur Nintendo Switch cet été. Crytek, son développeur vient de l'annoncer dans un communiqué de presse avec un teaser vidéo à l'appui.

Crysis Remaster

La licence Crysis refait parler d'elle, mais ce n'est pas pour un Crysis 4. Du moins, pas pour le moment. Crytek rend hommage au premier épisode de la série avec Crysis Remastered. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un remaster du titre d'origine avec des graphismes modernes et plusieurs améliorations qui remettront le jeu au goût du jour. Ce dernier est développé en partenariat avec le studio Saber Interactive et ce choix n'a surement pas été fait au hasard.

Crysis Remastered est annoncé sur PC, PS4, Xbox One, mais aussi sur Nintendo Switch. Sa disponibilité sur la console hybride va certainement attirer beaucoup d'attention sachant que le titre qui est très exigeant en ressources était à l'origine réservé aux PC haut de gamme au moment de sa sortie en 2007. Saber Interactive s'est déjà occupé d'un portage d'envergure, celui de The Witcher 3 sur Switch. Le studio sera donc d'un concours appréciable dans ce projet.

Crysis Remastered : les nouveautés

Comme le veut la tendance actuelle, Crytek ne se limitera pas à un simple portage. De nombreuses améliorations ont été annoncées par l'éditeur. « Crysis Remastered apportera de nouveaux graphismes ainsi que des textures de haute qualité ». Il sera égalent développé autour d'un nouveau moteur de jeu (CryEngine) et prendra en charge le Ray Tracing pour des effets visuels encore plus réalistes.

La franchise n'a pas connu un nouvel épisode depuis la sortie de Crysis 3 sur PC, PS3 et Xbox 360 en 2013. Le nouveau Crysis Remastered est poteur d'un espoir, celui d'un Crysis 4 que les fans attendent depuis 7 ans maintenant. Ce remaster permettra sans doute de tester l'engouement des joueurs.

Si aucune date de sortie précise n'a pour l'instant été annoncée, on sait que le jeu sortira cet été simultanément sur PC, PS4, Xbox One, mais aussi sur Nintendo Switch. En attendant plus d'information, découvrez plus bas le teaser vidéo qui accompagne l'annonce de l'éditeur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !