Coupe du Monde 2018 : les meilleures réactions sur Twitter

Maj. le 10 novembre 2018 à 19 h 00 min

La Coupe du Monde 2018 s’est terminée en apothéose sur une victoire de la France 4-2 contre la Croatie.  Bien sûr, Twitter n’était pas en reste, les supporters des bleus étaient nombreux à suivre le match en aparté sur les réseaux. On vous propose une sélection des meilleurs tweets, les plus drôles et émouvants, pour revivre cette folle soirée. Merci les bleus !

coupe du monde 2018

Il est de ces rendez-vous sportifs qui rassemblent bien au-delà de ce que l’on a normalement l’habitude de voir. Ce match de coupe du monde 2018 remporté par la France était de ceux-là – toute l’équipe de Phonandroid a vibré sur les buts de Griezmann, Pogba, et Mbappé, sans parler de celui de Mario Mandzukic contre son camp. Un but qui a d’ailleurs suscité beaucoup de réactions amusées :

Puis vers la 28e minute, les croates égalisent, grâce à un coup franc de Perisic :

Mais on pouvait compter sur Griezmann pour redonner un avantage aux bleus avec un superbe penalty :

Les deux autre buts Français sont de Paul Pogba et Kylian Mbappé à la 59e et 6e minutes. Beaucoup saluent d’ailleurs les accélérations incroyables de ce dernier, et font remarquer qu’il n’a que 19 ans :

https://twitter.com/hugobeck11/status/1018761080959651840

Plus tard, les croates ont réduit l’écart grâce à une erreur de Lloris qui s’est fait griller le ballon par Mandzukic :

Plus tard, Pogba manque de marquer un 5e but contre l’équipe adverse, mais ce n’est déjà plus très grave, l’écart est tel à la 90e minute, que la victoire est déjà pratiquement assurée, et quelle victoire ! 20 ans après le mondial de 1998, la France remporte sa 2e étoile. A Paris, les supporters se pressent sur les Champs Elysées, comme dans d’autres points névralgiques de villes de France :

Toute l’équipe de Phonandroid remercie les bleus pour cette performance exceptionnelle, et cette soirée riche en émotion !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !