Coupe du Monde 2018 : les meilleures réactions sur Twitter

Maj. le 10 novembre 2018 à 19 h 00 min

La Coupe du Monde 2018 s’est terminée en apothéose sur une victoire de la France 4-2 contre la Croatie.  Bien sûr, Twitter n’était pas en reste, les supporters des bleus étaient nombreux à suivre le match en aparté sur les réseaux. On vous propose une sélection des meilleurs tweets, les plus drôles et émouvants, pour revivre cette folle soirée. Merci les bleus !

coupe du monde 2018

Il est de ces rendez-vous sportifs qui rassemblent bien au-delà de ce que l’on a normalement l’habitude de voir. Ce match de coupe du monde 2018 remporté par la France était de ceux-là – toute l’équipe de Phonandroid a vibré sur les buts de Griezmann, Pogba, et Mbappé, sans parler de celui de Mario Mandzukic contre son camp. Un but qui a d’ailleurs suscité beaucoup de réactions amusées :

Puis vers la 28e minute, les croates égalisent, grâce à un coup franc de Perisic :

Mais on pouvait compter sur Griezmann pour redonner un avantage aux bleus avec un superbe penalty :

Les deux autre buts Français sont de Paul Pogba et Kylian Mbappé à la 59e et 6e minutes. Beaucoup saluent d’ailleurs les accélérations incroyables de ce dernier, et font remarquer qu’il n’a que 19 ans :

https://twitter.com/hugobeck11/status/1018761080959651840

Plus tard, les croates ont réduit l’écart grâce à une erreur de Lloris qui s’est fait griller le ballon par Mandzukic :

Plus tard, Pogba manque de marquer un 5e but contre l’équipe adverse, mais ce n’est déjà plus très grave, l’écart est tel à la 90e minute, que la victoire est déjà pratiquement assurée, et quelle victoire ! 20 ans après le mondial de 1998, la France remporte sa 2e étoile. A Paris, les supporters se pressent sur les Champs Elysées, comme dans d’autres points névralgiques de villes de France :

Toute l’équipe de Phonandroid remercie les bleus pour cette performance exceptionnelle, et cette soirée riche en émotion !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Twitter va bientôt permettre de cacher les réponses aux tweets

Twitter va déployer dans les semaines à venir une fonctionnalité pour cacher les réponses aux tweets, à défaut de pouvoir les supprimer. Jusqu’ici, les utilisateurs ont très peu de contrôle sur les réponses aux messages publiés sur le réseau social….

Twitter : bientôt un bouton pour modifier ses tweets ?

Twitter pourrait bientôt se doter d’un bouton permettant aux utilisateurs de modifier ses tweets. Mais le réseau social réfléchit encore à la meilleure façon de donner cette possibilité aux internautes. Cette fonctionnalité doit servir à corriger une faute ou un…

Twitter se demande comment se dessine vraiment la lettre X

Twitter et ses utilisateurs se posent constamment des questions et le réseau social est devenu un espace de discussion incontournable pour de nombreux internautes. Mais les débats qui s’y trouvent ne sont pas toujours des plus importants. Parmi les derniers…

Coupe du Monde 2018 : les meilleures réactions sur Twitter

La Coupe du Monde 2018 s’est terminée en apothéose sur une victoire de la France 4-2 contre la Croatie.  Bien sûr, Twitter n’était pas en reste, les supporters des bleus étaient nombreux à suivre le match en aparté sur les…

Twitter : pourquoi vous allez perdre de nombreux followers

Votre nombre de followers sur Twitter risque de baisser cette semaine ! Le réseau social a en effet décidé de faire le ménage dans les comptes inactifs ou verrouillés. Après avoir suspendu plus de 70 millions de comptes en l’espace…

Twitter bloque les comptes des moins de 16 ans

Le RGPD fait des victimes sur Twitter. Le réseau social a bloqué les comptes tenus par les utilisateurs de moins de 16 ans, qui ne peuvent pas consentir eux-mêmes à l’utilisation de leurs données personnelles. Leurs parents doivent donner leur…

Donald Trump : Twitter explique pourquoi il ne sera jamais banni

Twitter s’explique enfin sur le cas de Donald Trump sur son réseau social. Malgré ses tweets controversés, le président des Etats-Unis ne sera jamais banni de Twitter. Et ses messages ne seront jamais supprimés. Twitter justifie sa décision en précisant…