COUP va fermer son service de scooters électriques à Paris

Maj. le 9 juillet 2020 à 15 h 25 min

COUP, le service de location de scooters électriques en free floating, annonce à la surprise générale l’arrêt total de ses activités à Paris, Berlin, Madrid et Tübingen. La firme filiale de Bosh explique sur twitter que la poursuite de ses activités n’était pas économiquement viable. Pour l’instant, les usagers peuvent toujours emprunter les scooters jusqu’à ce qu’une date d’arrêt définitif soit décidée.

COUP… de vent. Deux ans seulement après son lancement, le service de location de scooters électriques en Free Floating, filiale de Bosh, annonce sa fermeture prochaine. La firme explique sur twitter et dans son communiqué de presse que la poursuite des activités du service n’est pas économiquement viable, et retirera donc son offre des rues et trottoirs des quatre villes où le service était actif (Paris, Berlin, Madrid et Tübingen).

« COUP, service de partage de scooters électriques, lancé à Berlin à l’été 2016, prévoit de cesser ses activités à Berlin et Tübingen d’ici mi-décembre 2019. COUP mettra également fin à ses activités à Paris et Madrid prochainement. Compte tenu d’un marché extrêmement concurrentiel et générant des coûts élevés, le maintien des activités de COUP sur le long-terme s’avère économiquement non viable », peut-on lire dans le communiqué.

Et la firme d’ajouter : « Afin de garantir une flotte opérationnelle et un service de qualité, cette activité a nécessité des investissements importants (véhicules premium, plateforme de réservation intuitive), et l’exploitation au quotidien, incluant le changement des batteries et le service clients, génère un coût très élevé ». COUP précise néanmoins que « les clients de COUP pourront continuer à utiliser le service de e-scooters partagés jusqu’à l’arrêt de l’activité ».

Lire également : Trottinette électrique – le casque et les gants bientôt obligatoires ?

COUP précise que le service clients reste d’ici là opérationnel par téléphone ou mail, et explique ce qui se passe en cas d’avoir, ou de souscription à des packs de minutes prépayées : « Les minutes non consommées des packs de minutes prépayées leur seront remboursées. Les trajets gratuits peuvent être effectués à n’importe quel moment jusqu’à l’arrêt du service ». Utilisiez-vous COUP ? Allez regretter la disparition du service ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Les trottinettes électriques autonomes arrivent grâce au téléguidage !

Trois entreprises américaines, Go X, Tortoise et Curiosity Labs s’associent pour lancer un services de location de trottinettes électriques aux Etats-Unis avec une particularité inédite. Les trottinettes peuvent être téléguidées par des équipes distantes pour les rendre « autonomes » et les…