Google travaille sur une console de jeux, une montre et un téléphone low-cost

 

Google serait en plein développement d’une console de jeux, mais également d’un téléphone low-cost et d’une montre connectée. On sait que l’entreprise aime tenter de nouvelles choses et finit toujours par commercialiser quelques-uns des produits issus du centre de recherche et développement. Une fois n’est pas coutume, ce ne sont pas les idées et les projets qui manquent à la firme de Mountain View.

Ces informations peuvent être prises très au sérieux dans la mesure ou elles sont relayées par Bloomberg, Reuters et le Wall Street Journal, trois sources qui sont plus que fiables. Ainsi, une montre intelligente est dans les tuyaux comme c’est la mode chez de nombreux constructeurs comme Sony avec sa nouvelle SmartWatch. Google n’étant pas du genre à faire comme tout le monde, on peut s’attendre à un produit novateur, complémentaire des Google Glass ?

Google veut une console de jeux pour contrer Apple

La conception d’une console de jeux chez Google serait un moyen de prévenir l’ascension de la firme à la pomme et de son Apple TV qui pourrait bientôt supporter les applications et donc les jeux de l’App Store, de quoi lui donner une énorme puissance dans le salon. On ne sait pas encore si c’est une boite comme la Ouya ou un nouveau boîtier Google TV qui verra le jour.

En parlant de salon, il semble qu’une nouvelle version du Nexus Q voit le jour. Pour ce qui ne connaisse pas c’est une sorte de media center relié au Google Play pour les films, la musique et fonctionnant sans fil avec votre smartphone ou tablette. Le premier exemplaire est mort né avec un prix assez élevé dans les 300 dollars. Une nouvelle version plus abordable serait donc dans les tuyaux !

Un smartphone low-cost serait aussi à l’étude. Alors que le Nexus 4 ou encore le Moto X sous la supervision de Google se place plutôt entre le milieu et le haut de gamme, un modèle entrée de gamme serait en développement chez Google, pour une commercialisation dans les pays émergents. Le Wall Street Journal révèle également que la prochaine version d’Android tournera sur des PC portables classiques (pas forcement hybride), la marque HP serait déjà sur le coup.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

youtube 8k android tv
YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…