Conférence Honor 10 replay : revivez toutes les annonces

 

La conférence de présentation du Honor 10 a eu lieu ce mardi 15 mai 2018 à 15 heures. Notre envoyé spécial Romain Vitt était sur place pour assurer la couverture de l'événement et prendre en main le nouveau flagship de la marque, tandis que nous vous proposons des articles de fond pour approfondir chaque aspect de cette sortie événement. 

honor

La marque Honor lance le Honor 10 : un smartphone très attendu puisque le constructeur chinois est une filiale de Huawei et que ses smartphones reprennent souvent le meilleur des flagship haut de gamme de ce dernier. Bien sûr, on ne peut s'empêcher de trouver que le prochain Honor a quelques airs de ressemblance avec les nouveaux Huawei P20.

Conférence Honor 10 en direct : revoir la vidéo du streaming

La conférence de présentation à Londres a débuté à 15 heures, heure de Paris. La marque propose une vidéo du replay de l'événement à la fin de cet article. Nous avons également envoyé notre rédacteur en chef Romain Vitt sur place qui a pris la casquette d'envoyé spécial. Si le réseau sur place le permet, il prendra en main le smartphone en live sur Youtube, mais dans tous les cas nous publierons a minima rapidement une prise en main vidéo détaillée.

Tout au long de la journée, des articles de fond viendront également décortiquer chaque annonce, de la fiche technique du smartphone à son prix, en passant par ses similitudes / différences avec d'autres flagship. Nous reprendrons également ici en français tous les points forts de cette conférence.

Nous vous invitons à poster toutes vos questions dans les commentaires. Vous pouvez lire tous nos derniers articles sur le Honor 10 en cliquant sur ce lien. Nous sommes bien évidemment présents sur les réseaux sociaux si vous préférez nous suivre à travers ces divers supports.

  • Facebook : vous y retrouverez tous nos contenus
  • Twitter : nos contenus avec ce qui nous passionne et nous déçoit
  • Instagram : nous partagerons de jolies photos

https://www.facebook.com/honorglobal/videos/2055247064688683/

  • 15h16 : Début de la conférence. Honor a eu la délicate attention de doubler le live en Français !
  • 15h20 : le PDG de Honor commence par égrener l'impressionnante progression de la marque qui croît très vite dans tous les marchés où elle est implantée, en l'occurrence dans le podium des 3 plus grosses marques au Royaume-Uni. En Chine, honor est numéro 1 des “e-brand”, les marques orientées sur les petits prix.
  • 15h24 : le Honor 10 hérite du coloris Twilight du P20 Pro
honor 10 couleur
  • 15h35 : mais chez honor il y a plusieurs autres options, comme le Phantom Green qui évoque les aurores boréales
  • 15h36 : ou le Phantom Blue :
  • 15h38 : une encoche, comme l'iPhone X, et on peut dire aussi comme le P20, plus réduite néanmoins que le flagship Apple
  • 15h40 : un scanner d'empreintes intégré sous la glace (partie inférieure de l'écran) pour rendre le design “unibody” – et bien sûr on peut cacher l'encoche via une option
  • 15h43 : il est livré avec de nombreux thèmes intégrés originaux pour pousser l'exepérience de personnalisation
  • 15h45 : A en croire Honor, le NPU du Honor 10 est beaucoup plus puissant que celui de l'iPhone X et du S9. Démonstration avec du détourage vidéo :
  • 15h54 : le Honor 10 peut séparer tous les éléments de la photo pour améliorer l'image de manière intelligente
  • 15h55 : l'idée est de rendre la prise de clichés “professionnels” plus accessible en simplifiant tout, du cadrage à l'éclairage. Particulièrement redoutable pour la prise de photo de groupe à en croire la présentation
  • 16h07 : l'IA sert aussi catégoriser les photos en fonction des visages, ou encore à mieux détourer les personnes pour un effet bokeh plus convaincant
  • 16h17 : face unlock + capteur d'empreintes sous le verre
  • 16h20 : batterie 3400 mAh avec SuperCharge (50% en 25mn)
  • 16h24 : 64 gb = 399,9 € et 128 gb = 449,9 €, disponible dès aujourd'hui. Voici la fiche technique :
  • 16h30 : ce live est maintenant terminé, merci de l'avoir suivi avec nous !


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…