Combien gagnent Apple, Samsung ou Microsoft chaque seconde ? Les chiffres en temps réel !

Maj. le 29 octobre 2018 à 14 h 14 min

Le fait que les grandes entreprises gagnent des millions, voir des milliards de dollars chaque année n’est un secret pour personne, mais cela reste souvent abstrait pour le commun des mortels. Savoir combien ces firmes gagnent chaque seconde qui passe permet de mieux se rendre compte de ses sommes astronomiques. WorldPayZinc vous affiche ce que gagne Apple, Samsung ou encore Facebook chaque seconde.

Chiffres Apple, Facebook, Google en temps réel

Accrochez vous, les chiffres qui vont suivre peuvent choquer. Le site se présente sous forme de chronomètre qu’il est possible de lancer et stopper à tout moment pour pouvoir comparer les sommes selon les entreprises. Les revenues ainsi que les profits peuvent être affichés en temps réel. Comme on pouvait s’en douter, c’est Apple qui est en tête avec pas moins de 2114 dollars de profits par seconde (presque deux secondes si je n’ai pas appuyé assez vite), suivie de Samsung avec 1631 dollars par seconde. Dans le même temps, Microsoft gagne 1248 dollars et Google 697 dollars.

Des sommes impressionnantes qui défilent chaque seconde

Ces chiffres ne sont pas donnés au hasard, ils reposent sur les différents rapports d’activités des entreprises pour l’année 2013. Seules 12 entreprises sont concernées par cette infographie en temps réel, mais pas des moindres : Yahoo, HP, Sony, Samsung, eBay, Amazon, LinkedIn, Microsoft, Apple Twitter, Facebook et Google. Dans cette liste, seul Twitter perd de l’argent avec des profits en baisse de 37 dollars chaque seconde.

Allez pour se faire mal une dernière fois, sachez que Google gagne 11774 dollars en 30 secondes. Évidemment, ces chiffres ne sont pas directement comparables à des salaires dans la mesure ou ils sont à ramener à l’échelle d’entreprises mondiales. Les sommes n’en restent pas moins énormes. Si vous aussi vous voulez faire le test et voir tout ça défiler sous vos yeux, rendez-vous sur le site WorldPayZinc.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple aurait voulu racheter Tesla en 2013

Apple aurait tenté de racheter Tesla en 2013, assure un analyste financier. Cette année là, la firme de Cupertino aurait même fait au groupe d’Elon Musk une proposition de rachat à hauteur de 240 dollars par action. Ce deal aurait…

Spotify : le salaire des employés est de 117 000 euros par an en moyenne

Un employé chez Spotify gagne un salaire moyen de 117 000 euros par an. D’après une étude, les salaires ont explosé depuis la création du service de streaming. Sans surprise, les employés du groupe suédois ont nettement profité de la croissance fulgurante de la firme depuis 2009.  D’après une…

Huawei surpasse à nouveau Apple au premier trimestre 2019

Huawei vient une nouvelle fois de dépasser Apple. Pour le 3ème trimestre non consécutif,  le constructeur chinois s’impose comme le numéro 2 mondial du marché, juste derrière Samsung. La firme profite du net recul des ventes d’iPhone pour s’installer confortablement à la seconde…

Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum. Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un…