Combien gagnent Apple, Samsung ou Microsoft chaque seconde ? Les chiffres en temps réel !

Maj. le 29 octobre 2018 à 14 h 14 min

Le fait que les grandes entreprises gagnent des millions, voir des milliards de dollars chaque année n’est un secret pour personne, mais cela reste souvent abstrait pour le commun des mortels. Savoir combien ces firmes gagnent chaque seconde qui passe permet de mieux se rendre compte de ses sommes astronomiques. WorldPayZinc vous affiche ce que gagne Apple, Samsung ou encore Facebook chaque seconde.

Chiffres Apple, Facebook, Google en temps réel

Accrochez vous, les chiffres qui vont suivre peuvent choquer. Le site se présente sous forme de chronomètre qu’il est possible de lancer et stopper à tout moment pour pouvoir comparer les sommes selon les entreprises. Les revenues ainsi que les profits peuvent être affichés en temps réel. Comme on pouvait s’en douter, c’est Apple qui est en tête avec pas moins de 2114 dollars de profits par seconde (presque deux secondes si je n’ai pas appuyé assez vite), suivie de Samsung avec 1631 dollars par seconde. Dans le même temps, Microsoft gagne 1248 dollars et Google 697 dollars.

Des sommes impressionnantes qui défilent chaque seconde

Ces chiffres ne sont pas donnés au hasard, ils reposent sur les différents rapports d’activités des entreprises pour l’année 2013. Seules 12 entreprises sont concernées par cette infographie en temps réel, mais pas des moindres : Yahoo, HP, Sony, Samsung, eBay, Amazon, LinkedIn, Microsoft, Apple Twitter, Facebook et Google. Dans cette liste, seul Twitter perd de l’argent avec des profits en baisse de 37 dollars chaque seconde.

Allez pour se faire mal une dernière fois, sachez que Google gagne 11774 dollars en 30 secondes. Évidemment, ces chiffres ne sont pas directement comparables à des salaires dans la mesure ou ils sont à ramener à l’échelle d’entreprises mondiales. Les sommes n’en restent pas moins énormes. Si vous aussi vous voulez faire le test et voir tout ça défiler sous vos yeux, rendez-vous sur le site WorldPayZinc.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…

Huawei menace de quitter les pays trop méfiants

Au cours d’une conférence qui se tenait en marge du Forum économique mondial, le président de Huawei a menacé que l’entreprise allait se retirer de ses partenariats dans les pays qui l’entravent. La firme réitère le rejet des accusations d’espionnage…