Combien gagnent Apple, Samsung ou Microsoft chaque seconde ? Les chiffres en temps réel !

 

Le fait que les grandes entreprises gagnent des millions, voir des milliards de dollars chaque année n'est un secret pour personne, mais cela reste souvent abstrait pour le commun des mortels. Savoir combien ces firmes gagnent chaque seconde qui passe permet de mieux se rendre compte de ses sommes astronomiques. WorldPayZinc vous affiche ce que gagne Apple, Samsung ou encore Facebook chaque seconde.

Chiffres Apple, Facebook, Google en temps réel

Accrochez vous, les chiffres qui vont suivre peuvent choquer. Le site se présente sous forme de chronomètre qu'il est possible de lancer et stopper à tout moment pour pouvoir comparer les sommes selon les entreprises. Les revenues ainsi que les profits peuvent être affichés en temps réel. Comme on pouvait s'en douter, c'est Apple qui est en tête avec pas moins de 2114 dollars de profits par seconde (presque deux secondes si je n'ai pas appuyé assez vite), suivie de Samsung avec 1631 dollars par seconde. Dans le même temps, Microsoft gagne 1248 dollars et Google 697 dollars.

Des sommes impressionnantes qui défilent chaque seconde

Ces chiffres ne sont pas donnés au hasard, ils reposent sur les différents rapports d'activités des entreprises pour l'année 2013. Seules 12 entreprises sont concernées par cette infographie en temps réel, mais pas des moindres : Yahoo, HP, Sony, Samsung, eBay, Amazon, LinkedIn, Microsoft, Apple Twitter, Facebook et Google. Dans cette liste, seul Twitter perd de l'argent avec des profits en baisse de 37 dollars chaque seconde.

Allez pour se faire mal une dernière fois, sachez que Google gagne 11774 dollars en 30 secondes. Évidemment, ces chiffres ne sont pas directement comparables à des salaires dans la mesure ou ils sont à ramener à l'échelle d'entreprises mondiales. Les sommes n'en restent pas moins énormes. Si vous aussi vous voulez faire le test et voir tout ça défiler sous vos yeux, rendez-vous sur le site WorldPayZinc.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…