Clash Royale : le cycle des coffres révélé !

Maj. le 18 mai 2016 à 14 h 30 min

Comment avoir un super coffre magique à Clash Royale ? Un coffre géant ? Un coffre en or ? Autant de questions que les joueurs pensaient aléatoires, mais il n’en est rien : le cycle des coffres a été révélé par des joueurs patients et forts en mathématiques.

Super coffre magique

Supercell peut remercier les joueurs sur Android, puisqu’elle signe les 2 plus grands succès sur la plateforme : Clash of Clans, le jeu immanquable auquel tous vos amis ont joué, et Clash Royale, sa suite auquel tous vos amis jouent désormais.

Bien sûr, il ne s’agit pas pour autant de se ruiner en micro-transactions et c’est pourquoi nous vous offrions nos astuces et guides pour progresser dans Clash Royale et ce sans dépenser le moindre sou. Car des sous, le jeu en demande et notamment pour ses coffres au trésor.

Ordre des coffres dans Clash Royale

Et des joueurs malins et attentifs ont réussi à trouver dernièrement l’ordre dans lequel les coffres apparaissent dans le jeu, de telle manière à ce que vous puissiez prévoir vos prochaines actions sur Clash Royale.

Sachez donc que ceux-ci répondent à un cycle de 240 coffres qui redémarre de lui-même par la suite. Il est composé à 75% de coffres argent et 22,5% de coffres or. Les coffres magiques et coffres géants, plus rares, n’apparaissent que 1,25% du temps chacun.

Le cycle, que vous pouvez retrouver au complet ici, est le même pour tous les joueurs qu’importe votre nombre de victoire ou de défaite. Vous pouvez bien sûr accélérer ce cycle en dépensant des gemmes.

Cycle des coffres de Clash Royale

Comment avoir un super coffre magique ?

Vous l’aurez peut-être remarqué, mais les super coffres magiques de Clash Royale, l’un des meilleurs jeux de mars, ne font pas partie de ce tableau. Et pour cause : ils répondent à une règle aléatoire ! A chaque obtention de coffre, vous avez une petite chance de gagner un super coffre magique.

Selon toute vraisemblance, il s’agirait d’une chance sur 1000 à chaque coffre soit 0,1% de chance d’en obtenir un. Le fait de finir plusieurs fois un cycle sans pour autant en obtenir est donc tout à fait normal, vous n’êtes juste… Pas très chanceux, il faut l’avouer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour sort sur Android en mars 2019

Mario Kart Tour va débarquer très bientôt sur Android. Nintendo a promis de sortir une version smartphone de son jeu culte avant la fin du mois de mars 2019. L’occasion de participer à de courses endiablées avec des amis ou…

Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…

Fortnite sur Android : une exclu Galaxy Tab S4 et Galaxy S9 ?

Fortnite sur Android serait aussi proposé en exclusivité sur les Galaxy Tab S4 et Galaxy S9, pendant ou après la phase d’exclu du Galaxy Note 9. Cette période d’exclusivité réservée aux utilisateurs Samsung pourrait durer jusqu’à 4 mois, assurent plusieurs sources. …