Chromer : une application gratuite qui accélère le chargement de vos pages web sur Android

 

Malgré leurs processeurs octo-core et plusieurs GB de RAM, même les meilleurs smartphones Android dans le monde ne sont pas toujours aussi rapides que l’iPhone 6S par exemple, qui est dual-core. Il y a pourtant des solutions pour augmenter la vitesse de nos smartphones Android.

chromer-onglets

Nous vous avions par exemple indiqué récemment qu’utiliser votre navigateur pour aller sur Facebook était bien mieux que d’utiliser l’application qui est un gouffre en termes de performance. Des tas d’autres applications existent, qui sont d’ailleurs plus ou moins efficaces.

Aujourd’hui nous allons vous parler d’une nouvelle astuce pour accélérer n’importe quel smartphone Android, notamment pour les pages web, et vous avez juste à installer une application gratuite.

Avez-vous déjà entendu parler des onglets personnalisés de Chrome ? Probablement pas. Ce n’est pas grave, il vous suffit de savoir que ces onglets ont été crées pour réduire drastiquement le temps de chargement des pages Web sur les terminaux Android.

Le problème avec ses onglets personnalisés, c’est que la solution doit être implantée dans les applications des éditeurs tiers par les développeurs afin d’accélérer les choses au sein de ces dernières. C'était la seule méthode jusqu’à présent, mais c’est terminé.

En effet, Chromer est une application gratuite développée par Arunkumer. Elle permet à n’importe quelle application sur votre téléphone ou tablette Android de tirer parti des onglets personnalisés de Google Chrome.

Charger une page web est une des choses les plus lentes que l’on puisse avec un terminal mobile, donc vous noterez tout de suite la différence de rapidité. Notons que nous pouvons mieux utiliser Chrome avec certaines astuces.

Cette application peut donc être très utile dans certains cas où la RAM est vite surchargée. Vous pouvez télécharger cette application gratuitement sur le Play Store, et ainsi nous dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…

whatsapp alternatives signal telegram viber skred olvid
WhatsApp : voici les 5 meilleures messageries alternatives

WhatsApp fait face à un véritable exode de ses utilisateurs. Refusant que l’application ne partage leurs données avec Facebook, de nombreux internautes se tournent vers des messageries alternatives plus sécurisées, dont Signal et Telegram. On fait le tour des meilleures…