CES 2021 : LG présente un écran gaming qui se courbe à volonté

 

LG va présenter un écran révolutionnaire lors du CES 2021, qui débutera le 11 janvier. Cet écran de 48 pouces est en effet capable de se courber à volonté, afin de s’adapter au visionnage de vidéos ou aux séances de jeu. Cet écran utilisera également la technologie CSO (Cinematic Sound OLED), ce qui le rendra ultra fin.

Ecran incurbavle
Crédits : LG

Le CES 2021 aura bien lieu, malgré la pandémie de coronavirus. Bien évidemment, ce ne sera pas comme tous les ans, le salon étant organisé de manière virtuelle. Mais cela n’empêchera pas les marques d’y présenter leurs nouveautés, comme leurs smartphones, écrans, PC ou casques. C’est le cas de LG, qui dévoile déjà l’un de ses produits phares de sa catégorie écran.

La marque coréenne a en effet annoncé dans un communiqué qu’elle allait présenter en détail son nouvel écran révolutionnaire. S’il n’a pas encore de nom, il présente déjà des fonctionnalités intéressantes. Il s’agit d’une dalle OLED de 48 pouces en 4K qui peut se courber à volonté.

Ainsi, lorsque l’utilisateur regarde un film, la dalle est plate. S’il souhaite lancer un jeu vidéo et profiter d’un écran courbé, il lui suffit d’appuyer sur un bouton et le produit s’incurve légèrement, offrant une courbure de 1000 mm. La dalle est d’ailleurs pensée pour le jeu, puisqu’elle dispose d’un taux de rafraîchissement de 40 Hz à 120 Hz. Certes, nous avons déjà vu mieux ailleurs, mais la particularité de ce produit n’est pas vraiment là. Il propose aussi un temps de réponse, selon LG, de 1 ms.

A lire aussi – Test Samsung Odyssey G7 : l’un des meilleurs écrans gaming du marché

L’écran embarque la technologie CSO (Cinematic Sound OLED), ce qui lui permet de créer du son sur toute la surface de la dalle et ainsi être dépourvu de haut-parleurs. Cette technologie a le gros avantage de réduire considérablement l’épaisseur du produit, puisque la dalle CSO ne fait que 0,6 mm d’épaisseur.

Un écran pour les bars à Sushis

En plus de cet écran incurvable, LG a dévoilé une dalle transparente de 55 pouces. Ici, le constructeur l’imagine utilisée dans un bar à sushis, où le client peut regarder les menus tout en regardant le cuisinier préparer ses plats. Un écran digne des films de science-fiction qui devra toutefois trouver une utilité plus large pour séduire.

Ecran sushis
Crédits : LG



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
LG ecran oled invisible
CES 2021 : LG dévoile un écran de TV OLED invisible pour la maison

LG s’apprête à dévoiler ses premiers écrans OLED transparents. La nouvelle technologie, sur laquelle le constructeur travaille depuis plusieurs années, sera dévoilée durant le CES 2021. Et cette fois, c’est bien d’un projet destinée à une commercialisation dont il s’agit,…