CES 2018 : Qualcomm révolutionne le Bluetooth en triplant l’autonomie des écouteurs sans fil

Maj. le 3 janvier 2019 à 20 h 02 min

Qualcomm profite du CES 2018 pour dévoiler une puce Bluetooth capable de tripler l’autonomie des écouteurs sans fil. L’américain souhaite améliorer l’endurance de nos dispositifs d’écoute, ainsi que la qualité sonore et apporte par la même occasion des solutions pour développer les usages. Les audiophiles seront ravis d’apprendre ces bonnes nouvelles.

qualcomm bluetooth autonomie ecouteurs sans fil

Le fondeur américain développe sans cesse ses SoC pour en améliorer les performances et y intégrer un tas de nouvelles technologies, par exemple Qualcomm a levé le voile sur des nouvelles puces photo très intéressantes. Le Bluetooth est également au centre des préoccupations de la firme et celle-ci compte bien apporter sa pierre à l’édifice en répondant à plusieurs problématiques notamment concernant l’autonomie et la qualité sonore.

CES 2018 : Qualcomm améliore le Bluetooth pour plus d’autonomie et une meilleure qualité sonore sur les écouteurs sans fil

Qualcomm présente son dispositif Bluetooth QCC5100 intégrant un pilote de casque classe D, un ANC (système de réduction de bruit) et l’aptX en une seule et unique puce comme le souligne AndroidAuthority. La capacité de traitement de sa nouvelle puce inclut un processeur 32 bit dual core fonctionnant à 80 MHz, ainsi qu’un DSP (processeur de signal numérique) Kalimba double cœur cadencé à 120 MHz. Le fondeur est particulièrement fier de présenter sa solution unique au monde qui réduit la consommation d’énergie jusqu’à 65%, comme le déclare le vice-président et directeur général de Qualcomm.

Cette solution révolutionnaire à puce unique est conçue pour réduire considérablement la consommation d’énergie et offrir des capacités de traitement améliorées pour aider nos clients à créer de nouveaux périphériques riches en fonctionnalités

Ce nouveau dispositif Bluetooth va également contribuer à développer de nouveaux périphériques comme des écouteurs sans fil équipés d’assistants vocaux et des capteurs de suivi intégrés. On peut également s’attendre à voir débarquer des casques sans fil haut de gamme tournés exclusivement vers la musique. La firme va proposer sa solution à des partenaires durant le premier semestre 2018. Pendant ce temps, rappelons que Qualcomm est la cible de Broadcom qui souhaite racheter la firme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…

Galaxy S10 et OnePlus 7 avec mémoire interne UFS 3.0 ultra rapide ?

Les Galaxy S10 et OnePlus 7 pourraient faire partie des premiers smartphones équipés du nouveau standard de mémoire interne UFS 3.0. Celui-ci permet une vitesse de lecture et d’écriture des fichiers bien plus rapides qu’avec l’UFS 2.1. De quoi gérer…