CES 2018 : Qualcomm révolutionne le Bluetooth en triplant l’autonomie des écouteurs sans fil

Qualcomm profite du CES 2018 pour dévoiler une puce Bluetooth capable de tripler l’autonomie des écouteurs sans fil. L’américain souhaite améliorer l’endurance de nos dispositifs d’écoute, ainsi que la qualité sonore et apporte par la même occasion des solutions pour développer les usages. Les audiophiles seront ravis d’apprendre ces bonnes nouvelles.

qualcomm bluetooth autonomie ecouteurs sans fil

Le fondeur américain développe sans cesse ses SoC pour en améliorer les performances et y intégrer un tas de nouvelles technologies, par exemple Qualcomm a levé le voile sur des nouvelles puces photo très intéressantes. Le Bluetooth est également au centre des préoccupations de la firme et celle-ci compte bien apporter sa pierre à l’édifice en répondant à plusieurs problématiques notamment concernant l’autonomie et la qualité sonore.

CES 2018 : Qualcomm améliore le Bluetooth pour plus d’autonomie et une meilleure qualité sonore sur les écouteurs sans fil

Qualcomm présente son dispositif Bluetooth QCC5100 intégrant un pilote de casque classe D, un ANC (système de réduction de bruit) et l’aptX en une seule et unique puce comme le souligne AndroidAuthority. La capacité de traitement de sa nouvelle puce inclut un processeur 32 bit dual core fonctionnant à 80 MHz, ainsi qu’un DSP (processeur de signal numérique) Kalimba double cœur cadencé à 120 MHz. Le fondeur est particulièrement fier de présenter sa solution unique au monde qui réduit la consommation d’énergie jusqu’à 65%, comme le déclare le vice-président et directeur général de Qualcomm.

Cette solution révolutionnaire à puce unique est conçue pour réduire considérablement la consommation d'énergie et offrir des capacités de traitement améliorées pour aider nos clients à créer de nouveaux périphériques riches en fonctionnalités

Ce nouveau dispositif Bluetooth va également contribuer à développer de nouveaux périphériques comme des écouteurs sans fil équipés d’assistants vocaux et des capteurs de suivi intégrés. On peut également s’attendre à voir débarquer des casques sans fil haut de gamme tournés exclusivement vers la musique. La firme va proposer sa solution à des partenaires durant le premier semestre 2018. Pendant ce temps, rappelons que Qualcomm est la cible de Broadcom qui souhaite racheter la firme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
intel
Intel obtient le droit de vendre certains processeurs à Huawei

Intel affirme avoir obtenu une autorisation pour continuer à approvisionner Huawei en certains processeurs malgré les sanctions. D’autres demandes d’autorisation, dont celle déposée par le fondeur chinois SMIC, restent pour l’heure en souffrance. Un porte-parole de Intel révèle que le…

capteur photo 3200 megapixels
Le plus gros capteur photo du monde prend des clichés de 3200 mégapixels

L’université de Stanford a développé le plus gros capteur photo du monde. La définition des clichés qu’il réalise est simplement hors-norme : 3200 mégapixels, ou 3,2 gigapixels. Ce capteur, étudié pour être installé sur un télescope, est capable de détecter une…

batterie nouvelle technologie
Smartphones, PC : ces nouvelles batteries Lithium-S vont booster leur autonomie

Nos smartphones et PC pourraient bientôt afficher une autonomie record. En effet, des chercheurs indiens ont découvert un moyen d’améliorer nettement l’efficacité des batteries Lithium-Souffre, tout en réduisant les risques potentiels de surchauffe.  À l’ère des voitures électriques, des smartphones,…

513biTIBH4L._AC_SL1000_
Batteries externes : la solution pour des vacances tranquilles

Nous avons sélectionné pour vous quelques batteries externes, toujours pratiques pour recharger à tout moment son smartphone ou sa tablette, voire les deux. Selon les besoins, elles peuvent adopter différentes formes. L’été est souvent synonyme de relâchement, d’insouciance, et on…