Maj. le 12 mars 2019 à 10 h 50 min

Sony profite du CES 2016 de Las Vegas pour présenter ses nouveaux téléviseurs 4K compatibles HDR, le tout sous Android TV. Le constructeur japonais présente trois nouvelles technologies d’écran permettant cet affichage 4K qui pourrait devenir un nouveau standard, l’occasion de vendre toujours plus de téléviseurs.

sony tv 4k hdr android

La série XBR-X930D/XBR-X940D et XBR-X850D de Sony sont de magnifiques écrans presque sans bordures qui ont la particularité, en plus d’avoir une définition 4K, d'embarquer une technologie HDR (High Dynamic Range) capable d’afficher un meilleur contraste, des couleurs plus vives et une luminance maximale très importante de 4000 cd/m². Le tout est propulsé par le processeur Sony X1.

Estampillées « 4K HDR », les nouvelles TV de Sony changent de technologies pour un éclairage de la matrice en grille (de type grid array) qui diffère du rétroéclairage LED capable d’éclairer sur la totalité de la plaque (full-array). Accompagné des deux nouvelles technologies X-tended Dynamic Range PRO et Backlight Master Drive, pour améliorer la profondeur et « le réalisme », Sony vous promet un décollement de la rétine et un filet de bave en regardant Joséphine, ange gardien.

La technologie est actuellement présentée sur le salon du CES avec un prototype de 85 pouces. Le tout tourne sous Android TV, qu’on vous a présenté sur notre test de la Nvidia Shield TV, avec la reconnaissance vocale Sony. Concernant le contenu compatible « 4K HDR », Sony lancera, aux États-Unis dans un premier temps, l’application ULTRA proposant des contenus compatibles.

La technologie avance, mais c’est surtout un excellent moyen pour les fabricants de TV de continuer à en vendre. En plus de ce label « 4K HDR » de Sony, le salon a également dévoilé la nouvelle norme « Ultra HD Premium » sur certains téléviseurs. On n’arrête pas le progrès…

Les téléviseurs de la série X93D seront vendus « début 2016 » dans des diagonales de 55, 65, 75 et 85 pouces. Aucun prix n’a pour l’instant été communiqué, mais on ne va pas parler des choses qui fâchent tout de suite.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nvidia va lancer deux nouvelles Shield TV en 2019

Nvidia prépare non pas une, mais deux nouvelles Shield TV pour remplacer la première version lancée en 2015. Cette fois-ci, le SoC à l’intérieur ne sera pas le même, contrairement à la version mise à jour sortie en 2017. Des…

Nvidia Shield TV : la mise à jour Android 9 Pie est disponible

La Nvidia Shield TV est en train de recevoir la mise à jour 8.0 vers Android 9 Pie. Nouvelle interface, Bluetooth, améliorations sur les applications Netflix, Amazon Prime Video et Twitch… voici tous les changements apportés par cette nouvelle version….

Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD.  « Netflix semble avoir lancé…