La caméra Kinect de la Xbox One est utilisée par les chasseurs de fantômes pour repérer les esprits

 

La caméra Kinect de la Xbox One est devenue l'un des accessoires préférés des chasseurs de fantômes. D'après les amateurs de paranormal, l'accessoire est capable de repérer la présence d'un esprit dans la pièce.

caméra kinnect

Lancée en 2010, la caméra Kinect permettait aux joueurs de Xbox One de jouer sans manette, ni aucun périphérique. Similaire à la caméra EyeToy de Sony, elle laissait les joueurs utiliser leur propre corps pour se déplacer dans le jeu et interagir avec des éléments. Pour ça, elle embarque un système de reconnaissance de mouvement capable d'identifier les gestes du corps humain avec des capteurs de profondeur.

Malgré des atouts indéniables, la caméra Kinect n'a pas rencontré le succès. En octobre 2017, Microsoft a finalement annoncé la fin de la production de l'accessoire. Mais la Kinect n'est pas morte pour autant. Elle est désormais très prisée par les chasseurs de fantômes et les amateurs de paranormal.

La Kinect s'est reconvertie en chasseur de fantôme

Comme on peut le voir dans une enquête publiée sur YouTube par H3 Productions, de nombreux chasseurs de fantômes utilisent activement la caméra Kinect pour détecter la présence d'esprits. Dans la vidéo, une jeune femme appelée Linda, une célèbre chasseuse de revenants, affirme que l'accessoire de la Xbox One est tout à fait capable de déceler la présence d'un revenant grâce à son système de capteurs.

En fouillant un peu sur la toile, on trouve de nombreux témoignages d'amateurs de paranormal qui assurent la même chose. D'après eux, la Kinect assure qu'un nouvel utilisateur est entré dans le champs alors qu'il n'y pas personne dans la pièce. Ils attribuent cet étrange dysfonctionnement à la présence d'un fantôme. Selon les témoignages, la caméra détecte les formes de corps invisibles à l'oeil nu. “Elle peut capter des activités paranormales telles que les esprits et les fantômes et je pense que c'est absolument fantastique”, peut-on lire sur un forum Microsoft.

Dans une interview accordée à IGN, une chasseuse d'esprit explique qu'il arrive qu'un joueur invisible se mette à interagir avec l'interface. “Une autre personne est entrée dans le jeu, et cette personne invisible utiliseréellement la manette de mouvement pour faire fonctionner le système en tant qu'autre joueur”, témoigne l'amatrice de surnaturel. Elle précise : “il est beaucoup plus facile de filmer un fantôme avec l'appareil Kinect car il est clairement représenté comme une figure”. Le fantôme apparaitrait en effet sous une forme schématisée montrant un squelette.

D'ailleurs, Ghost Hunters Equipment, un spécialiste des équipements dédiés aux chasseurs de fantômes, vend depuis plusieurs années un kit de détection qui comprend une caméra Kinect, une tablette Windows, un équipement audio et un logiciel d'enregistrement infrarouge pour 399 dollars. Vous savez maintenant quoi faire de la Kinect poussiéreuse qui traîne dans un tiroir de votre salon.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !