Un geek bricoleur fabrique un téléphone portable… à cadran !

 

Être passionné nous conduit parfois à faire des choses étonnantes. Aujourd’hui, c’est un produit vraiment fou que nous découvrons. Un geek plutôt bricoleur a créé un téléphone portable, avec cadran. Il a montré son prototype sur sa chaîne Youtube. Vraiment bluffant.

telephone cadran

Les amateurs de vintage apprécieront. Le Youtubeur M. Volt, passionné de technologie, s’est mis en tête de créer un téléphone portable à cadran, une sorte d’alliance entre modernité et ancien.

Les plus anciens ont certainement la nostalgie de ces téléphones où il était nécessaire de numéroter en remontant un cadran pour chaque numéro. Oui, ces téléphones avec lesquels il fallait une demie heure pour appeler quelqu’un. Aujourd’hui on les trouve plus en objet déco plutôt qu’autre chose.

A quoi ressemblent un Nokia 3310 sous Windows Phone et un Ericsson T28 sous Android

Un Nokia 3310 sous Windows Phone et un Ericsson T28 sous Android viennent de naître dans l'imagination d'un designer.

Mais ces téléphones devaient être obligatoirement reliés à des prises téléphoniques. M. Volt a donc imaginé un téléphone portable équipé d’un cadran. Et il s’est plutôt bien débrouillé puisque le téléphone en question est doté de quelques fonctionnalités plutôt sympa.

Il est possible bien évidemment d’appeler mais aussi d’envoyer des SMS, d’écouter la radio ou encore d’accéder à un répertoire (d’un seul contact). Comme le cadran est tout petit, M.Volt a ajouté un petit stylet stylé pour faciliter l’utilisation.

Pour créer son joujou, il a utilisé une imprimante 3D pour la coque. Il a inséré une carte mère Adafruit FONA qui permet d’insérer une carte SIM 2G. Le téléphone est également équipé d’une batterie LiPo de 2000 mAh et un haut parleur de 1 Watt. La petite surprise c’est le tout petit écran OLED de 96×64 pixels.

Nokia 3310, Motorola StarTAC, Ericsson T29 : retour sur le phénomène des téléphones vintage

Dans ce monde ultra-connecté, certains utilisateurs ont fait une overdose. Ils reviennent aux fondamentaux avec des téléphones vintage comme le Nokia 3310.

Le résultat est forcément très basique mais il a tout de même fallu de sacrées notions de bricolage pour réaliser l’objet. On vous laisse apprécier la vidéo de ce Youtubeur surprenant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…