Bouygues Télécom a recruté 202 000 abonnés au 1er trimestre 2019 et poursuit son ascension

Les trimestres s’enchaînent et les voyants sont toujours au vert pour Bouygues Télécom. L’opérateur continue d’engranger des abonnés aussi bien sur le fixe que sur le mobile, là où Free a encore du mal à enrayer les pertes, hormis sur la fibre. Au premier trimestre de 2019, Bouygues Télécom a gagné 202 000 nouveaux abonnés, une nouvelle performance qui se répercute positivement sur ses résultats financiers.

bouygues

En 2018, Bouygues Télécom a réalisé un véritable carton avec 2 198 000 abonnés recrutés au total. L’année 2019 commence plutôt pas mal pour l’opérateur qui vient d’annoncer ses résultats financiers pour le premier trimestre. Bouygues Télécom a gagné 202 000 abonnés sur le fixe et le mobile au cours des trois premiers mois de l’année, contre 223 000 au dernier trimestre de 2018.

Bouygues Télécom séduit toujours de plus en plus d’abonnés

Sur le mobile, l’opérateur a gagné 149 000 nouveaux abonnés contre 121 000 au trimestre précédent. C’est la meilleure progression du début d’année comparativement à ses concurrents. Free Mobile de son côté a annoncé avoir perdu 50 000 abonnés au 1er trimestre de 2019. Sur le fixe, Bouygues Télécom ne démérite pas non plus pour avoir gagné 53 000 abonnés nets.

Les recrutements sur la fibre continuent de progresser avec 94 000 abonnés gagnés au premier trimestre. Sur ce segment, l’opérateur reste toutefois loin derrière les trois autres, notamment de Free qui occupe solidement la deuxième place derrière Orange. Mais globalement, l’opérateur de Xavier Niel a perdu 347 000 abonnés au profit d’Orange, Bouygues Télécom et de SFR en 2018, tous réseaux confondus.

Enfin, Bouygues Télécom se félicite également de ses bons résultats financiers au cours des trois premiers mois de 2019. Son chiffre d’affaires a été de 451 millions d’euros, soit une hausse de 13% sur un an. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissements est de 300 millions d’euros, soit une hausse de 50 millions d’euros sur un an. L’opérateur a toutefois constaté une baisse de son résultat opérationnel. Il est certes positif, mais est passé de 120 millions au quatrième trimestre de 2018 à 106 millions d’euros au premier trimestre de 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Panne de Bouygues Télécom : l’incident est désormais résolu

Mise à jour du 16 octobre 2019 à 18H :  La panne du réseau Bouygues Télécom est désormais terminée, assure le FAI.  Bouygues Télécom est victime d’une importante panne nationale. Depuis hier, des milliers d’abonnés Bbox ne parviennent plus à…

Bouygues Télécom ne croit plus à un retour à 3 opérateurs

Bouygues Télécom ne croit plus du tout à un retour à 3 opérateurs en France. Pour Martin Bouygues, PDG de l’opérateur, le scénario d’une consolidation des télécoms est devenu impossible. Après plusieurs tentatives infructueuses pour se rapprocher de ses rivaux,…

Bouygues Télécom assure que la 5G ne changera rien avant 2023

La 5G va révolutionner les usages des internautes dès 2023, promet Bouygues Télécom. D’après l’opérateur, il ne faut par contre pas s’attendre à une rupture avec la 4G dès le déploiement en 2020. Pour profiter pleinement du réseau du futur et…

4G : Bouygues Télécom couvre 99% de la population, comme SFR

Bouygues Télécom annonce couvrir 99% de la population française en 4G. L’opérateur parvient ainsi à distancer Orange et à faire jeu égal avec SFR, ses deux rivaux. Dans la foulée, Bouygues évoque le sujet de la 5G, dont l’avénement en France est…

Pour Martin Bouygues, la Freebox Delta est un fiasco

Martin Bouygues, le PDG de Bouygues Télécom, estime que la Freebox Delta est un fiasco. D’après lui, la nouvelle box n’est pas capable d’attirer de nouveaux abonnés dans les bras de Free. Explications.   Martin Bouygues, le président-directeur général du groupe Bouygues, a profité…

Bouygues Télécom augmente encore la facture de certains abonnés Bbox !

Bouygues Télécom a décidé d’augmenter automatiquement la facture de certains abonnés Bbox. Comme SFR, l’opérateur impose désormais une nouvelle option payante. Facturée 3€/mois, elle permet de profiter des appels illimités vers les mobiles. Sur le forum, des abonnés se plaignent de…

Bouygues va bientôt lancer une nouvelle Bbox sous Android TV 9 Pie

Bouygues Télécom va bientôt sortir une nouvelle Bbox Android TV sous Android 9 Pie, révèle un benchmark sur Geekbench. Cette nouvelle fuite dévoile une partie de la fiche technique du décodeur TV ainsi que la firme en charge de sa fabrication. Voici les dernières informations disponibles. …