CES 2016 : voici la boite à cigarettes connectée pour arrêter de fumer

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 44 min

Le CES 2016, c’est un peu la porte ouverte à toutes les inventions et parmi les dernières nouveautés présentées, on retrouve le Smoking-Stopper, une boite à cigarettes connectée qui va vous aider à arrêter de fumer.

smoking stopper

La société française RegulSmoke vient de présenter un produit des plus intéressants destiné à tous ceux qui souhaiteraient arrêter de fumer progressivement ou, au moins, maîtriser leur consommation de tabac. Le Smoking-Stopper est un boîtier connecté à votre smartphone dans lequel vous allez placer votre paquet de cigarettes.

Un produit qui ne se destine donc pas aux fumeurs souhaitant arrêter d’un seul coup mais à ceux qui préfèrent y aller progressivement. Le boîtier connecté et l’application qui l’accompagne ont été conçus par des ingénieurs et des spécialistes du tabagisme. Le but, permettre au fumeur de maximiser ses chances de sevrage en se concentrant sur son comportement et gérer sa dépendance à la nicotine en fonction de ses spécificités physiques, comportementales, psychologiques et émotionnelles.

Concrètement, l’utilisateur va placer son paquet de cigarettes dans le boîtier qui va ensuite se synchroniser avec l’application mobile. Celle-ci créera alors un programme personnalisé qui permettra à l’utilisateur d’atteindre son objectif quotidien. Une fois le processus en route, le boîtier connecté ne s’ouvrira et ne se fermera qu’en fonction du profil et des objectifs de l’utilisateur, en résumé, seulement lorsque votre smartphone connecté en Bluetooth lui dira de le faire.

smoking stopper application

Votre consommation de tabac est donc maîtrisée et l’application vous indique combien de temps il vous reste avant votre prochaine cigarette, combien de temps sans fumer vous avez gagné et combien d’économies vous avez réalisé depuis le début de votre cure. A noter que l’application peut identifier jusqu’à 62 profils différents.

Le prix du boîtier, attendu un peu plus tard dans l’année, n’a pas encore été annoncé mais compte tenu du prix du paquet de cigarettes et, par conséquent, des économies que vous ferez, soit en fumant moins, soit en ne fumant plus du tout, au final, vous serez sans doute gagnant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Uber Eats va commencer à livrer McDonald’s par drone

Uber Eats va lancer son service de livraison par drone en partenariat avec McDonald’s dès cet été 2019 à San Diego, aux États-Unis. Un test grandeur nature avant d’exporter le concept dans les autres grandes villes du monde. La promesse…

Amazon : Alexa peut désormais supprimer votre historique vocal à la demande

« Alexa, supprime tout ce que j’ai dit aujourd’hui », grâce à cette simple commande, vous pouvez désormais supprimer votre historique vocal sur les enceintes Amazon Echo ou tout autre périphérique intégrant l’assistant vocal Alexa. Pour Amazon, cette nouvelle fonctionnalité…

Amazon pourrait laisser Alexa vous écouter en permanence

Amazon vient de déposer un nouveau brevet qui implique qu’Alexa, l’assistant des enceintes Echo, puisse être à l’écoute des utilisateurs en permanence – ou en tout cas avant que l’utilisateur ne prononce le shebang Alexa. L’idée est de rendre la conversation…

Le Google Home baisse de prix et passe à 99 euros

C’est le moment plus que jamais d’acheter le Google Home. L’enceinte connectée voit son prix passer à 99 euros au lieu de 149 euros, deux ans après son lancement. Pourtant, Google n’a pas annoncé la deuxième génération de l’enceinte au…