CES 2016 : voici la boite à cigarettes connectée pour arrêter de fumer

Le CES 2016, c'est un peu la porte ouverte à toutes les inventions et parmi les dernières nouveautés présentées, on retrouve le Smoking-Stopper, une boite à cigarettes connectée qui va vous aider à arrêter de fumer.

smoking stopper

La société française RegulSmoke vient de présenter un produit des plus intéressants destiné à tous ceux qui souhaiteraient arrêter de fumer progressivement ou, au moins, maîtriser leur consommation de tabac. Le Smoking-Stopper est un boîtier connecté à votre smartphone dans lequel vous allez placer votre paquet de cigarettes.

Un produit qui ne se destine donc pas aux fumeurs souhaitant arrêter d'un seul coup mais à ceux qui préfèrent y aller progressivement. Le boîtier connecté et l'application qui l'accompagne ont été conçus par des ingénieurs et des spécialistes du tabagisme. Le but, permettre au fumeur de maximiser ses chances de sevrage en se concentrant sur son comportement et gérer sa dépendance à la nicotine en fonction de ses spécificités physiques, comportementales, psychologiques et émotionnelles.

Concrètement, l'utilisateur va placer son paquet de cigarettes dans le boîtier qui va ensuite se synchroniser avec l'application mobile. Celle-ci créera alors un programme personnalisé qui permettra à l'utilisateur d'atteindre son objectif quotidien. Une fois le processus en route, le boîtier connecté ne s'ouvrira et ne se fermera qu'en fonction du profil et des objectifs de l'utilisateur, en résumé, seulement lorsque votre smartphone connecté en Bluetooth lui dira de le faire.

smoking stopper application

Votre consommation de tabac est donc maîtrisée et l'application vous indique combien de temps il vous reste avant votre prochaine cigarette, combien de temps sans fumer vous avez gagné et combien d'économies vous avez réalisé depuis le début de votre cure. A noter que l'application peut identifier jusqu'à 62 profils différents.

Le prix du boîtier, attendu un peu plus tard dans l'année, n'a pas encore été annoncé mais compte tenu du prix du paquet de cigarettes et, par conséquent, des économies que vous ferez, soit en fumant moins, soit en ne fumant plus du tout, au final, vous serez sans doute gagnant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oppo watch officiel
Oppo Watch : une montre connectée qui ressemble à l’Apple Watch en moins cher

Oppo vient d’officialiser sa première montre connectée. Sobrement appelée Oppo Watch, à l’image de l’Apple Watch, cette smartwatch en reprend aussi certaines caractéristiques ergonomiques. Déclinée en trois modèles, elle fonctionne sous Wear OS de Google. Elle sera en vente en…

ikea panneau solaire france
Ikea France vend des panneaux solaires sur son site, voici les prix

Ikea, leader de l’ameublement en France, intègre dans son catalogue un service d’installation de panneaux solaires. Pour cela, le géant suédois a signé un partenariat avec l’entreprise tricolore Voltalia. Le prix s’échelonne de 3700 euros à 5300 euros TTC, selon…

lidl produit apple pas cher
Lidl s’attaque à Apple avec un produit encore meilleur à 24,99 euros

Lidl s’attaque une nouvelle fois à Apple. Le 19 octobre, le géant allemand du low cost commercialisera de nouveaux écouteurs sans fil Silvercrest pour seulement 24,99 euros. Afin de concurrencer avec les AirPods, cette nouvelle itération promet des meilleures performances…

apple series 6
Apple Watch Series 6 : date de sortie, prix, nouveautés, tout savoir

L’Apple Watch Series 6 a été présentée le 15 septembre 2020. Ce nouveau modèle bénéficie de nombreuses nouveautés comparativement à la Series 5, à commencer par l’intégration d’un capteur de taux d’oxygène dans le sens. Elle dispose également la toute…

lidl ecouteurs sans fil
Lidl lance un produit pour concurrencer Apple au prix de 19,99 €

Lidl lance un produit inédit pour concurrencer Apple. En effet, le leader des bonnes affaires en tout genre se lance dans le high-tech avec la commercialisation d’écouteurs sans fil à moins de 20 € !  Lidl, l’ancien leader historique du…