Blackberry prévoit un ou deux smartphones en 2016, exclusivement sous Android

Maj. le 8 janvier 2019 à 2 h 43 min

Si vous faites partie des fans des Blackberry sous BB10, nous avons une mauvaise nouvelle. La firme canadienne prévoit de commercialiser un ou deux smartphones en 2016 mais ils intègreront exclusivement Android. Blackberry change de stratégie.

blackberry priv test

Souvenez-vous, lors de l’annonce du Blackberry Priv, la firme avait promis à ses fans qu’il n’abandonnerait pas pour autant son OS maison, BB10. Mais aujourd’hui, l’entreprise semble changer d’avis. En 2016, il n’y aura pas de nouveau smartphone sous BB10.   

En effet, le CEO de Blackberry, John Chen a déclaré lors du CES de Las Vegas que les ventes du dernier Blackberry Priv, sous Android, avaient été assez bonnes pour confirmer que la firme allait poursuivre l’aventure avec l’OS de Google.

John Chen a même précisé que le choix d’adopter (enfin) Android avait été une bonne décision. Il a même fièrement déclaré que les ventes du Blackberry Priv avaient été « très bonnes » et qu’il était « prudemment optimiste ».

Par ailleurs, le CEO de Blackberry a donc logiquement annoncé que l’année 2016 serait marquée par la sortie d’un ou deux nouveaux smartphones. Et comme le seul modèle de Blackberry sous Android semble bien fonctionner, John Chen a dores et déjà annoncé que le ou les modèles de 2016 seraient exclusivement des appareils Android. Pas de produit sous BB10 en 2016 donc.

Néanmoins, il sera toujours possible de se procurer des smartphones sous BB10 puisque la gamme actuellement commercialisée sera maintenue au catalogue. Ainsi, les Blackberry Classic, Blackberry Leap et l’excellent Blackberry Passport (ainsi que la Silver Edition) seront toujours disponibles. On ne sait pas en revanche si le constructeur a prévu une baisse de tarifs, ces modèles commençant à prendre de l’âge.

Android et donc le Blackberry Priv semble donc être le sauveur de l’entreprise. Pour rappel, le CEO avait annoncé que si la firme ne retrouvait pas le chemin des profits en 2016, il sortirait du business. Visiblement tout se passe pour le mieux puisque John Chen a déclaré qu’il était « confiant quand à un retour aux profits cette année ».

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
La France envisage des mesures contre Huawei

La France réfléchit à des mesures permettant de contrôler Huawei, accusé de travailler avec le gouvernement chinois à des fins d’espionnage. Les pouvoirs de l’Anssi seraient notamment renforcés, avec un droit de regard sur les infrastructures 5G à venir mais…

Galaxy X pliable : sortie en mars 2019 au prix de 2000€ en Europe

Le Galaxy X, le premier smartphone avec écran pliable de Samsung, pourrait coûter jusqu’à 2000€ en Europe. D’après une nouvelle fuite, le terminal serait commercialisé dès la fin du mois de mars 2019, soit quelques semaines seulement après les Galaxy…