Maj. le 28 février 2017 à 10 h 32 min

Basés sur une architecture Silvermont gravée en 22 nm, les derniers processeurs Intel Bay Trail sont synonymes de nombreuses promesses. En dehors du fait d’afficher des performances nettement supérieures à celles des générations précédentes, ils permettent une économie d’énergie de l’ordre de 50%, à l’inverse des Soc concurrents dont la consommation énergétique est souvent proportionnelle aux performances.

Une nouvelle avancée technologique sur laquelle le site Engadget s’est penchée, il y a quelques jours en nous proposant plusieurs benchmarks du dernier processeur Intel Bay Trail quad-core Z3770. D’une cadence maximale de 2,39 Ghz et accompagné d’un GPU HD Graphics à 311 Mhz, celui-si se place comme un concurrent direct pour le Snapdragon 800 et son GPU Adreno 330.

L’Intel Bay Trail Z3770 dépasse le Snapdragon 800 dans les benchmarks

Comme vous pourrez le voir dans le tableau de résultats ci-dessous, les benchmarks de l’Intel Bay Trail Z3770 révèlent des scores légèrement au dessus de ceux obtenus par le Snapdragon 800. Les différences sont souvent minimes, mais considérant le fait que le Soc de Qualcomm est conçu spécialement pour les appareils mobiles et pas celui d’Intel, cette performance mérite toutefois d’être soulignée.

De plus en plus impliqué dans l’univers des smartphones et des tablettes, Intel aura besoin d’un chipset phare, capable de tenir la distance face aux Snapdragon 800 et Tegra 4. Seul petit hic, comme le démontrent les benchmarks, l’Intel Bay Trail affiche des performances 3D largement inférieures à celles de ses deux concurrents. Un écart clairement visible sur CF-Bench.

En dehors de ça, les résultats de ces tests sont néanmoins bon signe et nous renseignent assez bien sur les performances théoriques du Soc d’Intel. Reste désormais à définir ce qu’il vaut, non pas testé sur une tablette Android de référence mais dans des conditions réelles d’utilisation et en tenant compte des implications logicielles.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 avec Kirin 990 : tout savoir sur sa puce 5G

Huawei vient de dévoiler le Mate 30, un smartphone qui embarque une nouveau SoC 5G, le Kirin 990. Cette puce dévoilée en marge de l’IFA est plus puissante, moins énergivore, et se distingue l’intégration d’un modem 5G sur le même bout…

Exynos 980 : Samsung lance le premier SoC avec modem 5G intégré

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 980, le premier SoC équipé d’un modem 5G intégré. Gravé en 8nm, compatible WiFi 6 et doté d’un NPU pour l’intelligence artificielle, ce nouveau processeur entrera en production de masse dès la…

Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…