[MAJ] Bbox Miami vs Freebox Mini 4K : Bouygues Telecom contre-attaque aujourd’hui !

 

Mise à jour : La Bbox Miami est disponible dès aujourd'hui dans toutes les boutiques Bouygues Telecom et sur internet. L'opérateur précise que la mise à jour de sa box vers Android TV interviendra “dans quelques mois”. 

Il y a deux jours Free présentait contre toute attente sa box sous Android TV, la Freebox Mini 4K. Jusqu’à maintenant, le seul opérateur à proposer une box avec les services de Google était Bouygues Telecom avec la Bbox Miami. D’ailleurs, cette Bbox Miami nous avait beaucoup séduits ici à la rédaction.

Mais il faut bien l’avouer, Free a frappé un grand coup avec cette nouvelle box, la seule au monde à disposer de la technologie 4K. Néanmoins Bouygues Telecom ne compte pas laisser Free lui voler la vedette. Le premier à avoir sorti une box Android, c’est lui. Non mais oh !

bbox miami vs freebox mini 4k contre attaque

Souvenez-vous, fin 2014, Bouygues Telecom présentait sa Bbox Miami. Une annonce qui avait fait grand bruit et qui avait fait réagir les autres opérateurs. Maxime Lombardini, pour Free, avait déclaré que jamais l’opérateur n’intègrerait Android dans ses box. Trois mois plus tard, la Freebox Mini 4K est annoncée, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait de l’ombre à la Bbox Miami.

Bouygues Telecom se devait de réagir, et l’opérateur n’a pas trainé. Sa grande faiblesse par rapport à la Freebox Mini 4K, c’est que la Bbox Miami n’était disponible à son lancement que pour les clients box de Bouygues Telecom en ADSL et VDSL2.

En face, la Freebox Mini 4K est disponible pour tous. Qu’à cela ne tienne. Bouygues Telecom a annoncé aujourd’hui qu’à partir du 23 Mars, la Bbox Miami sera disponible pour tout le monde, que vous soyez clients ou non.

En prime, l’opérateur a annoncé que la Bbox Miami serait aussi disponible en fibre FTTH, comme la Freebox Mini 4K. Là encore, il faudra attendre le 23 Mars. Une excellente nouvelle donc, puisque désormais, si vous voulez une box sous Android vous avez le choix entre deux opérateurs. Alors, vous êtes plutôt séduits par la Bbox Miami ou la Freebox Mini 4K ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
5G : Free promet des offres généreuses au “juste prix”

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

orange hausse trafic internet
Orange : le trafic Internet augmente de 20% avec le reconfinement

Orange assure que le trafic Internet est en hausse de 20% depuis le reconfinement. Selon l’opérateur, le recours au télétravail, les plateformes de streaming comme Netflix et les jeux en ligne sont les principaux responsables de cette augmentation. En ce…

5g
5G : lancement aujourd’hui en France mais personne n’y a accès

Ce mercredi 18 novembre 2020, les fréquences 5G qui permettront de se connecter au réseau du futur sont finalement activées. Dans les faits, il faudra plutôt attendre le mois de décembre pour profiter de la 5G avec un smartphone compatible.  Á partir…

premier satellite chinois 6g
La chine place le premier satellite 6G en orbite

Alors que la 5G ne démarrera dans certains pays que dans les prochaines semaines, voire prochains mois, une université chinoise a placé en orbite le premier satellite compatible 6G. L’événement a eu lieu dans la matinée du 6 novembre. Le…

5g
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.