[MAJ] Bbox Miami vs Freebox Mini 4K : Bouygues Telecom contre-attaque aujourd’hui !

 

Mise à jour : La Bbox Miami est disponible dès aujourd'hui dans toutes les boutiques Bouygues Telecom et sur internet. L'opérateur précise que la mise à jour de sa box vers Android TV interviendra “dans quelques mois”. 

Il y a deux jours Free présentait contre toute attente sa box sous Android TV, la Freebox Mini 4K. Jusqu’à maintenant, le seul opérateur à proposer une box avec les services de Google était Bouygues Telecom avec la Bbox Miami. D’ailleurs, cette Bbox Miami nous avait beaucoup séduits ici à la rédaction.

Mais il faut bien l’avouer, Free a frappé un grand coup avec cette nouvelle box, la seule au monde à disposer de la technologie 4K. Néanmoins Bouygues Telecom ne compte pas laisser Free lui voler la vedette. Le premier à avoir sorti une box Android, c’est lui. Non mais oh !

bbox miami vs freebox mini 4k contre attaque

Souvenez-vous, fin 2014, Bouygues Telecom présentait sa Bbox Miami. Une annonce qui avait fait grand bruit et qui avait fait réagir les autres opérateurs. Maxime Lombardini, pour Free, avait déclaré que jamais l’opérateur n’intègrerait Android dans ses box. Trois mois plus tard, la Freebox Mini 4K est annoncée, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait de l’ombre à la Bbox Miami.

Bouygues Telecom se devait de réagir, et l’opérateur n’a pas trainé. Sa grande faiblesse par rapport à la Freebox Mini 4K, c’est que la Bbox Miami n’était disponible à son lancement que pour les clients box de Bouygues Telecom en ADSL et VDSL2.

En face, la Freebox Mini 4K est disponible pour tous. Qu’à cela ne tienne. Bouygues Telecom a annoncé aujourd’hui qu’à partir du 23 Mars, la Bbox Miami sera disponible pour tout le monde, que vous soyez clients ou non.

En prime, l’opérateur a annoncé que la Bbox Miami serait aussi disponible en fibre FTTH, comme la Freebox Mini 4K. Là encore, il faudra attendre le 23 Mars. Une excellente nouvelle donc, puisque désormais, si vous voulez une box sous Android vous avez le choix entre deux opérateurs. Alors, vous êtes plutôt séduits par la Bbox Miami ou la Freebox Mini 4K ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
fibre optique
Fibre optique : la France compte désormais plus de 10 millions d’abonnés

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep) vient de publier les derniers chiffres du quatrième trimestre 2020 concernant la progression du déploiement de la fibre optique (FTTH) en France. Le pays compte aujourd’hui plus de 10 millions d’abonnés….

5g
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Free 5G
La 5G arrive d’ici quelques jours à Paris selon Free

La 5G ne va pas tarder à arriver sur Paris. Free a affirmé sur Twitter que la nouvelle génération de téléphonie mobile sera disponible dans quelques jours seulement dans la capitale. Xaniel Niel avait prévu l’activation des antennes pour fin…

antenne 4g barometre
La 4G de Free Mobile serait responsable de coupures TV

Free Mobile est accusé de priver des dizaines de Français de TV. D’après l’ANFR, une antenne 4G récemment déployée par l’opérateur perturbe le signal de la TNT. L’agence nationale des fréquences demande aux personnes concernées de déposer une réclamation. En théorie, Free Mobile est responsable…

bruxelles roaming abolition
Bruxelles va prolonger l’abolition du roaming en Europe jusqu’en 2032

Bruxelles veut prolonger la suppression du “roaming” ou des frais d’itinérances dans toute l’Union européenne pour les dix ans à venir. La Commission européenne souhaite garantir “la même qualité et la même vitesse de connexion” que dans leur pays d’origine…